Christophe Dechavanne célibataire et viré de Meetic : "J'ai essayé de faire des rencontres à la campagne"

Christophe Dechavanne est-il de nouveau en couple depuis sa rupture avec la sœur de Marina Fois ? L'animateur s'est confié auprès de TV Magazine sur sa vie amoureuse compliquée…

Christophe Dechavanne célibataire et viré de Meetic : "J'ai essayé de faire des rencontres à la campagne"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Christophe Dechavanne a toujours été pudique sur sa vie sentimentale, mais il n'a jamais caché qu'il espérait un jour trouver le grand amour. L'animateur de 66 ans et chroniqueur dans l'émission Quelle époque ! avec Léa Salamé a fait de rares confidences sur sa vie privée auprès de TV Magazine.

Christophe Dechavanne, viré d'un site de rencontre 

L'ex présentateur de Ciel mon mardi ! est actuellement célibataire et a rompu avec la médecin et sœur de Marina Foïs, Elena  Foïs. Il reste toutefois déterminé à l'idée de trouver l'âme sœur. "J'ai vécu des périodes de ma vie avec des femmes rencontrées sur internet. Aujourd'hui, ça ne me dérangerait pas d'être sur des sites de rencontre", a-t-il détaillé.

Christophe Dechavanne a d'ailleurs déjà été éjecté d'un site de rencontre dans le passé ! "Je me suis déjà fait virer de Meetic, On m'a dit qu'il était interdit d'usurper l'identité de quelqu'un d'autre", a-t-il raconté. Notons que Sharon Stone et Teri Hatcher ont vécu la même mésaventure et ont été prises pour des usurpatrices sur un site de rencontre ! Dur, dur d'être une star…

Outre les applications de dating, Christophe Dechavanne admet avoir peu d'options pour chercher l'âme sœur, puisqu'il ne "sort pas beaucoup". En semaine, l'animateur travaille et le week-end, il se rend dans le Perche, où il possède une maison : "Je ne suis pas très mondain (...) J'ai bien essayé de faire des rencontres à la campagne, mais j'ai eu beau les secouer, il n'y a absolument personne qui tombe des arbres".

S'il estime avoir été malchanceux en amour, le papa de trois enfants est conscient qu'il a une part de responsabilité dans son célibat. "Le tango, ça se danse à deux, donc on va dire que j'ai la moitié des responsabilités. Je suis attiré par des personnalités très fortes et un peu parfois 'border'. Ce qui peut poser quelques soucis", a-t-il fait savoir.

En outre, l'ancien acolyte de Patrice Carmouze a admis avoir un petit côté cœur d'artichaud : "Il fut un temps, je m'emballais beaucoup. J'avais trouvé un psy qui me disait que j'étais amoureux de l'idée d'être amoureux".

Christophe Dechavanne cash sur ce qui lui fend le coeur dans sa vie privée

S'il est désormais âgé de 66 ans, Christophe Dechavanne n'envisage pas de se mettre au vert. La retraite ? Très peu pour lui ! Et son célibat est l'une des raisons pour lesquelles il ne se voit guère raccrocher le micro pour l'instant.

"Dans les pubs pour les retraités, il y a toujours des petits couples qui peuvent dire : 'Ca fait cinquante ans qu'on est ensemble'", a-t-il lancé. L'animateur et ex-compagnon de la décriée Nes - qui se présente comme son ex-fiancée - "trouve cela très beau", mais il sait bien qu'il "ne pourra jamais le dire". Mais il s'est fait à l'idée : "C'est dommage, mais c'est ainsi".