Anne Roumanoff, chanceuse d'avoir pu divorcer ? "Heureusement que j'ai de l'argent"

Anne Roumanoff est la preuve que l'on peut changer de vie à n'importe quel âge. L'humoriste a divorcé à 50 ans et elle assure que cette séparation lui a fait un bien fou !

Anne Roumanoff, chanceuse d'avoir pu divorcer ? "Heureusement que j'ai de l'argent"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Anne Roumanoff est à nouveau sur scène. Elle joue actuellement son nouveau spectacle L'expérience de la vie un peu partout en France. Elle présente une galerie de personnages qui racontent "leurs expériences de la vie". Et pour cela, elle s'est nourrie de ces observations. "J'ai toujours observé les gens depuis que je suis toute petite. Je me rappelle que quand j'avais 7, 8 ans, j'écoutais la conversation de la table d'à côté et je pouvais la restituer", livre-t-elle dans L'essentiel chez Labro. Elle s'est aussi inspirée de sa propre vie. Son divorce tardif lui a changé la vie et elle trouve même que c'est une chance, comme elle le présente dans Real Life sur YouTube.

Anne Roumanoff : "le divorce est beaucoup plus facile quand on a les moyens"

Anne Roumanoff a 58 ans et elle est très heureuse. L'humoriste a divorcé de l'agent artistique Philippe Vaillant, père de ses filles Alice et Marie, quand elle avait 50 ans. Et elle se rend désormais compte de la chance qu'elle a eu. "C'est beaucoup plus facile quand on a les moyens financiers. (…) Quand j'ai pris un appartement, j'ai dit au mec 'et ben dis-donc heureusement que j'ai de l'argent'".

Anne Roumanoff est bien consciente du fait que certaines femmes ne quittent pas leur mari uniquement pour raison financière. "C'est d'autant plus fort pour la femme qui, en général, a les enfants… Tout ce qui pèse sur les femmes, c'est énorme !", ajoute-t-elle face à la caméra de Real Life.

Anne Roumanoff, heureuse depuis son divorce : "Tout redevient possible"

Même si en se mariant, l'humoriste n'imaginait pas que son couple pourrait, un jour, se fissurer, elle reconnait que le divorce lui a changé la vie car elle a retrouvé sa "liberté". "Cette séparation aussi douloureuse soit-elle, était comme une évidence, en fait. (…) Après quand on se retrouve divorcé, tout redevient possible", explique-t-elle, joyeuse.

Des proches lui ont également confirmé que cette séparation lui avait fait du bien. "Plein de gens m'ont dit que j'avais beaucoup changé, que j'étais plus agréable à vivre", rapporte-t-elle, amusée. En outre, elle est restée en bons termes avec son ex. "On a de bonnes relations et puis c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour". Et heureusement, car elle ne se prive pas de lui tailler un costard dans son dernier spectacle...