Louis de Funès : son fils et son petit-fils n'ont pas reçu d'héritage... La femme de l'acteur a "tout volé" ?

Laurent de Funès, le petit-fils de Louis de Funès, a révélé qu'il n'avait pas pu toucher l'héritage de son grand-père. La deuxième femme de l'acteur serait responsable et aurait "tout volé"...

Louis de Funès : son fils et son petit-fils n'ont pas reçu d'héritage... La femme de l'acteur a "tout volé" ?
© BENAROCH/SIPA

Le petit-fils de Louis de Funès, Laurent, n'a pas avalé la pilule. Désormais âgé de 61 ans, celui qui est devenu acteur n'a rien perçu de l'héritage de son célèbre grand-père; Et pour cause, selon lui, la deuxième épouse du cultissime comédien, Jeanne Barthélémy, ne le portait pas dans son cœur. Laurent de Funès s'est confié sur l'héritage du héros de La Grande Vadrouille auprès d'Ici Paris.

Louis de Funès : son petit-fils n'a pas reçu d'héritage

Louis de Funès a épousé Jeanne Barthélémy en 1943. A l'époque, celui-ci était déjà papa d'un garçon prénommé Daniel et âgé de 7 ans. Et pour ce dernier, les relations avec sa belle-mère étaient chaotiques. "J'ai des souvenirs d'enfant, des discussions, des conseils… Quand on était petits, c'était plus simple, mais plus tard, il venait en cachette, ... à cause de sa deuxième femme, Jeanne Barthélémy, qui ne voulait pas nous voir", s'est souvenu Laurent de Funès auprès d'Ici Paris. L'interprète de Charles Duchemin dans L'Aile ou la cuisse était donc totalement coupé d'une partie de sa famille, tout en conservant des liens avec ses deux autres enfants, Patrick, désormais âgé de 80 ans, et Olivier, 74 ans.

La femme de Louis de Funès a-t-elle "tout volé" ?

Après la mort de Louis de Funès en 1983, Jeanne Barthélémy aurait continué à faire vivre l'enfer en empêchant le fils et le petit-fils de l'acteur de toucher l'héritage. "Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents. Les notaires ont prétendu les avoir perdus (...) Jeanne a tout fait enregistrer à son nom", s'est souvenu Laurent de Funès. "Plutôt crever que donner un centime à Daniel", aurait-elle lâché à l'époque. 

Aujourd'hui sans héritage, Laurent de Funès a dû tracer sa route seul… mais tout en portant sur ses épaules le lourd poids de son patronyme. "Lorsqu'on est comédien en France, c'est compliqué parce qu'avoir un nom de famille comme ça, c'est dur. Dans le milieu des affaires, ça ne pose aucun problème, dans le milieu du showbiz… un peu plus", avait expliqué dans Télématin celui qui se produit actuellement sur scène pour un one man show dans lequel il évoque les difficultés d'avoir un grand-père célèbre.