Najoua Belyzel, disparue soudainement : de graves soucis de santé

La chanteuse culte de "Gabriel" a quitté le devant de la scène pour des raisons de santé. Najoua Belyzel s'est confiée sur sa descente aux enfers, face à Jordan De Luxe...

Najoua Belyzel, disparue soudainement : de graves soucis de santé
© LEROUX-TV/NRJ/OH/SIPA

Souvenez-vous, en 2005, Najoua Beyzel rencontrait un réel succès en sortant son titre Gabriel, largement diffusé sur les ondes. Mais qu'est-elle devenue depuis ? La chanteuse originaire de Nancy a rencontré une période difficile après le confinement et pensait qu'elle allait mourir...

Najoua Belyzel, face à de graves soucis de santé : "On pense à la mort"

L'interprète de Gabriel est tombée gravement malade après le confinement, il y a 2 ans. "Après la sortie de mon album de reprises de Marie Laforêt, j'ai eu des problèmes pulmonaires", confie-t-elle chez Jordan De Luxe. La chanteuse de 42 ans a été malade pendant 9 mois.

"J'ai été hospitalisée au service de pneumologie. C'était compliqué, cela m'a chamboulée, on pense à la mort, à mes deux enfants", se souvient Najoua Belyzel, qui souffrait d'un mélange de Covid-19 avec une pneumopathie. "J'ai été sous aide respiratoire, j'ai dû annuler des concerts. Mais j'ai bien été soignée et j'ai suivi tout le protocole", rassure celle qui a sorti son troisième album en 2019, intitulé Rendez-vous... De la Lune au Soleil.

Najoua Belyzel raconte son enfer : anorexie, attouchements...

Bien qu'elle soit désormais rétablie, la maman de deux enfants garde une fragilité en elle : "Ça concerne l'appareil respiratoire et ma voix, ce avec quoi je vis". Avant cela, Najoua Belyzel avait été confrontée à des troubles alimentaires. "Je perdais beaucoup de poids, je ne mangeais plus. Je faisais tellement de choses, je n'étais pas loin de l'anorexie, j'en ai parlé dans une musique", a-t-elle confié.

Durant son enfance, elle a également subi des attouchements d'un docteur de famille : "J'y pense encore, ça te quitte jamais". Sa notoriété soudaine l'a aidée à en parler dans des musiques pour guérir, mais la chanteuse n'est pas à l'aise avec la vie de star. "Je me suis déjà teint les cheveux pour être tranquille, j'en avais ras le bol. J'ai même fait une pause de 9 ans, je préfère l'anonymat". 

Najoua Belyzel partage d'ailleurs la vie d'une personnalité célèbre, père de ses enfant depuis 23 ans, mais n'a pas tenu à révéler son identité.