Que devient Philippe Manœuvre ? Carrière, enfants, femmes de sa vie...
Le journaliste expert en musique et ancien membre du jury de Nouvelle Star se fait plus discret médiatiquement. Que devient Philippe Manoeuvre, ancien addict à la cocaïne ?
Philippe Manœuvre est connu pour ses nombreuses critiques culturelles à la radio, dans la presse ou à la télé, sa participation comme juré à Nouvelle Star et son amour pour le Rock'n'roll ! Mais celui-ci se fait plutôt discret dans les médias depuis quelques années. Alors, que devient-il ?
Que devient Philippe Manœuvre ?
Si Philippe Manœuvre est moins souvent sur les plateaux télé, il est toujours présent à la radio. Il a participé à l'émission Les Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier sur RTL de 2017 à 2021 et depuis 2022, le fan de Rock anime Radio Manœuvre tous les jeudis soirs sur RFM. Le concept de l'émission est d'évoquer le parcours d'un artiste oublié avec un invité ou l'artiste lui-même.
Philippe Manœuvre a également été le parrain de la première édition du United Music of Deauville, en mai 2023, à Deauville. "J'ai plein de copains qui écoutent du rock, du reggae, du jazz, du rap… Dans les années 1990, il fallait choisir : tu étais soit l'un, soit l'autre", confie-t-il à Ouest France. Le rockeur reste lui aussi ouvert aux autres styles, notamment le Rap : "Orelsan dépasse le cadre et fait des disques formidables. Mes enfants l'écoutent toute la journée et on l'a vu en concert cet été, c'était remarquable !".
Philippe Manoukian : enfants et femmes de sa vie
Aujourd'hui, Phillippe est marié avec Candice Martinon-Boisnier de La Richardière, directrice de la promotion chez Warner, avec qui il a eu deux enfants : Ulysse (né en 2011) et Lily Rock (née en 2017). Il est également le papa de Manon, née en 1989 d'une précédente relation avec l'actrice Carey More.
Mais l'homme de 69 ans a également partagé sa vie avec la réalisatrice et écrivaine Virginie Despentes, grâce à laquelle il s'est libéré de ses addictions. "Je suis très à l'aise pour parler addictions puisque depuis le réveillon de l'an 2000, j'ai arrêté de boire et de prendre de la coke, a-t-il expliqué au magazine Playboy. On a décidé qu'on allait se mettre ensemble avec Virginie Despentes et on voulait le vivre au mieux. On n'avait pas envie de se taper dessus, de se jeter par la fenêtre, de se cocaïner la relation".