Céline Dion vengée après l'affront : elle est ENFIN sacrée meilleure chanteuse du monde
L'affront est réparé ! Céline Dion est bien la meilleure chanteuse du monde et qu'importe ce qu'en pense un certain magazine américain qui n'était pas de cet avis il y a quelques mois encore.
Avec une voix qui semble sculpter l'air lui-même, Céline Dion a tracé son chemin dans le cœur du public international. Ses chansons d'amour - on parie que Pour que tu m'aimes encore va tourner en boucle ce 14 février pour la Saint-Valentin -, portées par des performances à couper le souffle, transcendent les barrières de la langue et du temps, faisant d'elle une étoile intemporelle dans l'univers musical mondial.
Si elle s'est vue offrir de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, récemment, ses fans se sont insurgés de son absence dans le classement de Rolling Stone. Qu'ils se rassurent : Céline Dion vient d'être sacrée meilleure chanteuse au monde.
Céline Dion, plus belle voix du monde (on valide)
Le magazine américain Yardbarker a tranché. Céline Dion est la meilleure chanteuse du monde. Dans son classement des "plus grandes voix de la musique de tous les temps, allant des icônes du R&B aux stars de l'opéra, des chanteuses pop et tous ceux qui se trouvent entre les deux", le média a offert la meilleure place à la diva canadienne de 55 ans.
Et la star, qui souffre aujourd'hui du syndrome de la personne raide, passe devant des voix plus qu'iconiques. Ainsi, elle est mieux placée que Etta James (3e), Nina Simone (4e), Aretha Franklin (5e) ou encore Frank Sinatra (14e). Céline Dion "dont l'incroyable voix soprano est la colonne vertébrale de succès numéro 1 comme My Heart Will Go On et Because You Loved Me", s'est donc bien vengée. Et vient de rendre certainement très fiers tous ses fans.
Céline Dion, grande oubliée du classement Rolling Stone : vive polémique
Un affront. Voilà la façon dont les Red Heads, les membres du plus puissant fan club de Céline Dion, ont vécu l'absence de la star canadienne dans le classement réalisé par le magazine Rolling Stone. Celui-ci distinguait les "meilleurs chanteurs et meilleures chanteuses de tous les temps". Le hic ? Pas de Céline Dion parmi les 200 artistes cités ! Parmi "les vocalistes qui ont fait notre histoire et ont défini nos vies" se trouvent des personnalités telles que Aretha Franklin en tête de classement, Elvis Presley, Nina Simone ou encore Billie Eilish et Rosalia.
La journaliste culturelle Eugénie Lépine-Blondeau avait estimé qu'il est "objectivement inconcevable que Céline Dion ne se trouve pas dans le top 200". Pas de quoi s'alarmer pour les rédacteurs du classement : "Gardez en tête qu'il s'agit d'une liste des meilleurs chanteurs, pas des meilleures voix. Le talent impressionne ; le génie transcende", s'étaient-ils justifiés.