Yves Rénier odieux avec un acteur : "J'avais trouvé ça dégueulasse..."
La vérité éclate ! Marqué par Yves Rénier, cet acteur vient de dévoiler le sale coup que lui avait fait le défunt comédien star de "Commissaire Moulin".
Invité sur le plateau de Jordan de Luxe le 13 février 2024, l'ancienne star de la série culte Sous le soleil, David Brécourt, avait décidé de mettre les points sur les i. Et il n'a pas hésité à entrer dans les détails, allant jusqu'à raconter une anecdote qui en dit long sur un acteur pourtant très apprécié des téléspectateurs...
Yves Rénier "dégueulasse" avec David Brécourt ? Il raconte
L'acteur français de 58 ans a donc commencé par raconter un sale coup que lui aurait fait le célèbre acteur et réalisateur Yves Rénier. Interrogé par l'animateur de C8 sur "la pire crasse" qu'on lui ai fait "dans le milieu", David Brécourt n'a pas mâché ses mots. "Non, je n'ai pas eu de crasse… Si, peut-être… On m'a donné un jour, et puis on me l'a repris", a-t-il d'abord raconté. Avant de lâcher : "Ça n'avait pas été sympa".
Et à lui de préciser : "C'est Yves Rénier qui m'avait fait ça pour Commissaire Moulin. Tout était fait et puis quand je me suis pointé au mois de septembre, il ne m'a même pas répondu au téléphone. Il m'a jeté, j'avais trouvé ça dégueulasse". Avant de conclure, toujours au sujet de l'homme de télévision décédé en avril 2021 à l'âge de 78 ans : "Il m'avait pris sous son aile et puis je le trouvais plutôt sympa (…) j'aimais ce mec et j'aimais les Moulin. Ouais je lui en ai voulu."
La traversée du désert de David Brécourt à la télévision
Après avoir détaillé cette histoire qui l'a opposé à celui qui a été l'inoubliable Commissaire Moulin pendant plus de vingt-cinq ans, David Brécourt a aussi avoué avoir vécu une traversée du désert assez intense. "Il y a des rôles que je n'ai pas eu parce que (…) trop lisse'", a-t-il d'abord raconté à Jordan de Luxe.
Et le comédien aussi vu dans les séries Cassandre et Léo Matteï, Brigade des mineurs d'ajouter : "C'est vrai qu'il y a un déni de beau gosse, parce que t'es beau tu peux pas être bon comédien. Je trouve ça d'une bêtise… Le théâtre m'a pris beaucoup de temps mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il se passe avec la télé (…) Ça ne fonctionne pas, pourquoi ? Je ne sais pas".
Ce n'est pas la première fois que l'acteur évoque un boycott de sa personne. Déjà en 2021, il s'était exprimé à ce sujet dans les colonnes de Gala. "J'ai l'impression qu'on ne veut plus de moi. Pourtant j'adorerais incarner un bon guest dans un téléfilm ou jouer dans un film historique", avait confié le père de famille.