Renaud "complètement perdu" sur scène avec Vianney : une nouvelle vidéo qui fend le cœur

Renaud "complètement perdu" sur scène avec Vianney : une nouvelle vidéo qui fend le cœur

Quelle triste fin de carrière pour Renaud. Le chanteur de 71 ans a de nouveau été moqué pour sa prestation auprès de Vianney. Il semble incapable d'articuler correctement.

Il a repris la route à la nouvelle année : Renaud est de retour sur scène pour une tournée. Des dates à travers la France, programmées jusqu'en avril prochain, avant une autre série de concerts en novembre et décembre 2024. Si le chanteur a décidé de reprendre le micro, il apparaît toutefois mal en point. Ce n'est pas la première fois que ses capacités vocales sont moquées sur les réseaux sociaux.

Cette vidéo de Renaud qui a fait encore le (bad) buzz

C'est en tout cas ce que témoignent les dernières images parues sur la toile. On voit Vianney lors de La Nuit de la déprime, concert organisé par l'humoriste Raphaël Mezrahi à Paris, aux Folies Bergères, le 5 février dernier. Pour l'accompagner sur scène : le chanteur Renaud, qui le rejoint en cours de chanson. Les deux hommes interprètent le titre Maintenant, qui apparaît sur son dernier album À 2 à 3 sorti en novembre dernier et écrit par Renaud.  

Si Vianney - que l'on retrouve dans la nouvelle saison de The Voice - a le sourire aux lèvres en partageant la scène avec cet artiste qu'il admire tant, Renaud semble particulièrement mal en point. Les deux hommes interprètent leur chanson, bras dessus, bras dessous. Renaud chante certains passages, avec une grande difficulté, rendant presque inaudible ce qu'il dit.

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit Renaud complètement hagard, tremblant de tout son corps. Des images qui ont frappé les internautes. "On voit bien qu'il est malade", "Un tel crève-coeur", "Ça me rend trop triste, il a l'air complètement perdu", "Renaud est devenu Dacia", "Faut arrêter le Ricard", ont-ils commenté.

Le long combat de Renaud contre les addictions

Renaud, 71 ans, a longtemps combattu ses addictions à l'alcool et la cigarette. Il avait notamment fait face à une grande épreuve : la perte de sa voix, qui l'empêchait de retrouver ce public qu'il aimait tant. Il avait alors tout mis en oeuvre pour retrouver ses cordes vocales.  "Je n'ai jamais été un grand performeur vocal et j'ai des problèmes de diction, déclarait-il au Parisien en avril 2023. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'y travaille avec une coach vocale depuis deux ans." Des efforts qui portent difficilement leurs fruits.

Dans RTL Bonsoir, le chanteur - qui habite près de Nantes et va se marier avec sa nouvelle compagne Cerise - confiait : "J'ai eu des épisodes un peu durs dans ma vie, après deux mariages, deux divorces, l'alcoolisme, ça m'a un peu ruiné… Je n'avais plus envie de chanter, plus envie d'avoir de vie sociale." Si Renaud se veut rassurant, ses fans restent inquiets pour sa santé.