Julia Roberts "ressemble à un homme" : cette photo au naturel lui vaut un torrent de critiques

L'actrice américaine Julia Roberts a eu le malheur de recevoir une tonne de commentaires négatifs sur son physique, après une photo postée sur Instagram.

Julia Roberts "ressemble à un homme" : cette photo au naturel lui vaut un torrent de critiques
© SYSPEO/SIPA

Julia Roberts est relativement active sur Instagram, c'est également le cas de sa nièce, l'actrice Emma Roberts. Le duo a partagé un moment complice et l'a posté sur le réseau social. Mais la star de Pretty Woman a été très critiquée et elle a réagi, non sans émotion. 

Une photo de Julia Roberts fait réagir la Toile

Sa nièce, actuellement à l'affiche au cinéma de Madame Web, a publié une photo sur son compte Instagram d'un moment entre elle et sa célèbre tante. "C'était un matin, lors d'un week-end. Elle avait dormi chez moi et nous nous sommes levées pour prendre le thé et jouer aux cartes. Nous passons une belle matinée. C'était génial, je me sentais bien et ma douce petite nièce l'a publié quelques jours plus tard", a alors raconté Julia Roberts dans le podcast de Viola Davis.

La photo a largement fait réagir et l'actrice de 56 ans, récemment vue dans Le monde après nous sur Netflix, s'est mise à lire les commentaires. "Des choses intéressantes se sont produites. De nombreuses personnes se sentaient absolument obligées de dire à quel point j'étais horrible sur la photo, que je ne vieillis pas bien, que je ressemble à un homme, pourquoi devrais-je même publier une photo comme celle-ci et que j'ai l'air si horrible. Les gens disaient 'Dieu, je ne l'ai même pas reconnue'".

L'actrice a été touchée par les commentaires de haine 

Certains internautes ont défendu la célèbre actrice oscarisée pour Erin Brockovich : "Des bagarres éclatent dans les commentaires comme quelqu'un qui dit 'Tu devrais être gentil', 'Pourquoi devrais-je être gentil ? Elle a l'air horrible'", explique-t-elle. Malheureusement, cela a impacté Julia Roberts.

"J'ai été étonnée de ce que cela m'a fait ressentir et je suis une femme de plus de 50 ans, je sais qui je suis. Et pourtant, mes sentiments ont été heurtés. J'étais tellement blessée que les gens ne puissent pas voir l'intérêt, la douceur, la joie absolument éclatante de cette photo".

Julia Roberts s'est alors rendue compte que les réseaux sociaux peuvent devenir très toxiques pour les jeunes. "J'ai pensé que si j'avais 15 ans, cela aurait été tout simplement dévastateur. Cela m'a vraiment fait voir tout ce qui concerne les clics et les likes et on réalise qu'il y a quelque chose de neurologique dans tout ce système. C'était fascinant pour moi et je pense que cela m'a beaucoup appris sur le fait d'être un jeune dans la société d'aujourd'hui", finit par conclure la maman de trois enfants.