Pierre Garnier (Star Academy) : Grosse perte de poids, relation avec Héléna, vol... le gagnant se confie sans filtre
Malgré une grosse polémique lors de la finale, le jeune Pierre a remporté haut la main la saison 2024 de la "Star Academy". Il a fait des confidences sincères après sa victoire devant des millions de téléspectateurs.
Pierre Garnier heureux gagnant ! Ce samedi 3 février, la finale de la Star Academy animée par Nikos Aliagas a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, le record de la saison. Pierre décroche donc 100 000 euros et un contrat avec Sony Music pour sortir son premier album.
Les premières confidences de Pierre Garnier loin du château
Le chanteur âgé de 21 ans ressort comme une star. Il enchaîne déjà les premières interviews et sa composition, qu'il a pu chanter lors de la finale, se fait déjà attendre par les fans. À Télé Loisirs, Pierre Garnier a confié avoir perdu 10 kilos lors de l'aventure. "C'est vrai que j'ai un peu fondu ! On fait quand même pas mal de choses : de la danse, du sport, ce que je ne faisais pas trop avant. Ça aide ! Et puis le rythme est intense."
Le jeune Normand est également revenu sur les rumeurs d'une relation amoureuse avec la demi-finaliste Héléna dont il est très proche. "Je n'étais pas au courant de tout ça parce que je viens de sortir (...) Avec Héléna, on a le même âge, on a beaucoup de points communs au niveau musical, on écoute et on chante le même style de chansons. C'est vrai que ça nous a rapprochés mais vraiment qu'amicalement", confie-t-il au magazine.
Petite confidence insolite : le gagnant de la Star Academy a également volé un objet, comme sa complice Héléna, au mythique château : "Je ne l'ai pas fait discrètement mais j'ai aussi piqué un sèche-cheveux ! Eh oui… Je ne me sens pas coupable, on m'a dit que ce n'était pas très grave. Je n'ai rien pris d'autre, c'est mon seul souvenir".
Une fin d'aventure heureuse mais avec une grosse polémique
55% contre 44%, Julien (qui a amusé la Toile en ratant une note sur Le Temps des Cathédrales) a perdu la finale contre Pierre, mais n'en ressort pas amer. "Quand Nikos a prononcé mon nom, Julien était aussi content que moi, il m'a même porté sur son dos (...) il m'a félicité, il n'y avait aucune rancune", a confié la lauréat à Télé 7 Jours.
Cependant, alors que Pierre a pu chanter sa composition lors des votes, attirant la sympathie des téléspectateurs, la mise en scène du tableau était choquante. En effet, un journal utilisé derrière Julien abordait une petite affiche "Martine lit Rivarol". Ce dernier est un hebdomadaire français d'extrême droite, antisémite et raciste. Après la polémique, la société de production a réagi.
J'ai du aller vérifier tellement c'est aberrant. Et oui, quelqu'un à #Staracademy hier soir a donc eu l'idée de donner aux figurants un exemplaire (voire plusieurs) du torchon antisémite et raciste, Rivarol (condamné plusieurs fois par la justice). https://t.co/bX3F6nGN6c pic.twitter.com/X5bT71QRT7
— Tristan Mendès France (@tristanmf) February 4, 2024
"Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs, aux artistes et aux élèves", a écrit sur X, anciennement Twitter, Endemol France. "Nous regrettons et condamnons fermement qu'un journal de propagande en totale opposition avec les valeurs de la Star Academy soit apparu dans un tableau hier soir lors de la finale". Une enquête a été ouverte et des sanctions seront prises.
La tournée de la Star Academy débutera le 9 mars prochain. Candice, Djébril, Lénie, Axel, Héléna, Julien et Pierre se retrouveront sur scène pour 72 dates en France, en Belgique et en Suisse.