Michel Sardou nostalgique ? Touchante et rare photo d'archive avec son père sur Instagram

Nostalgie quand tu nous tiens… Michel Sardou a posté une image d'archive de son père, Fernand Sardou, décédé en janvier 1976. Un joli coup d'oeil dans le rétroviseur pour le chanteur populaire, qui témoigne donc de son amour à demi-mots.

Michel Sardou nostalgique ? Touchante et rare photo d'archive avec son père sur Instagram
© Apaydin Alain/ABACA

C'est sur son compte Instagram officiel, où il est suivi par plus de 28 000 personnes, que Michel Sardou a publié une photo en noir et blanc de son père, Fernand Sardou, et lui ce mardi 30 janvier 2024. Léger retour en arrière. 

Michel Sardou et son père, Fernand Sardou : la complicité en image 

Un cliché inédit, pris en 1966 dans les couloirs de la salle de spectacles parisienne Bobino, où l'on aperçoit le jeune Michel Sardou face à son père, Fernand Sardou, décédé le 31 janvier 1976. Les deux hommes ont l'air complices et se regardent dans les yeux, comme s'ils se comprenaient sans même avoir besoin de se parler. "Tout ce que fait mon père est chaleureux. Il m'a appris dès mon plus jeune âge la joie de vivre", a ajouté le chanteur aujourd'hui âgé de 77 ans en légende dudit cliché. Comme pour rendre hommage à son père. 

Michel Sardou, actuellement en pleine tournée avec Je me souviens d'un adieu, a plusieurs souvent eu l'occasion d'être dans la lumière avec sa mère, la très haut en couleur Jackie Sardou.

Quels liens Michel Sardou entretenait-il avec son père ? 

Et si la photo donne à voir une belle complicité père-fils, il paraîtrait que la relation entre l'interprète de La maladie d'amour et son paternel n'ait pas toujours été des plus simples. Fils unique des comédiens Jackie et Fernand Sardou, Michel Sardou nourrit, aujourd'hui encore, quelques regrets au sujet de son père. "Mon père était un taiseux. Il m'a vu une fois ou deux à L'Olympia, je crois, pas plus", avait-il en effet confié en 2012. Avant de poursuivre : "Mon père me manque, il m'a toujours manqué. J'aurais tellement aimé lui dire des trucs, parler avec lui, mais bon… Il ne parlait pas. On n'a jamais vraiment échangé quelque chose. Je regrette !"

Mais celui qui est aujourd'hui grand-père de cinq enfants l'affirme, son père était "pudique" mais "adorable". "C'était un provençal qui était capable d'avoir des colères monumentales, mais qui duraient deux minutes", avait-il effectivement raconté au micro de la RTBF en juin 2017. "Dès qu'il était sur scène avec moi, on avait l'impression qu'on était des copains de toujours ! C'était un vieux cabot, il savait jouer, mais à la maison, il y avait très peu de contact, en fait", avait ensuite précisé fièrement l'époux d'Anne-Marie Périer.

Des dires qui viennent confirmer ceux que Michel Sardou a tenu sur le plateau d'On n'est pas couché en septembre 2014. "Mon père était très marrant, il faisait du cinéma le matin, il allait jouer au théâtre le soir, il finissait au cabaret à 3 heures du matin... Je trouvais ça formidable, moi. Donc, je me suis dit, je vais aller par là", avait avoué l'artiste non sans émotion.