Marie-Paule Belle, atteinte d'une "très grave" récidive d'un cancer : elle donne des nouvelles de sa santé

Atteinte d'une "très grave récidive" d'un cancer du sein, Marie-Paule Belle a malgré tout décidé de remonter sur scène. La chanteuse de 78 ans a donné des nouvelles de sa santé et s'est confiée sur son plus gros regret...

Marie-Paule Belle, atteinte d'une "très grave" récidive d'un cancer : elle donne des nouvelles de sa santé
© STEFANOPOULOS/MPP/SIPA

Marie-Paule Belle est courageuse dans l'adversité. La chanteuse, qui a fêté ses 78 ans le 25 janvier, sort son nouvel album Un soir entre mille, alors même qu'elle mène un combat contre la maladie. Atteinte d'une "très grave récidive d'un cancer du sein" selon ses propos à Télé-Loisirs, l'interprète de La Parisienne s'est confiée et a donné des nouvelles de sa santé.

Pour l'artiste et grande amie de Serge Lama, il n'était pas question de dissimuler sa maladie. Elle a préféré être transparente avec le public. "Dans ma famille, il y a 57 médecins. On a toujours dit les choses", a-t-elle expliqué auprès de France Dimanche. Et d'ajouter : "C'est idiot de cacher un problème de santé".

Marie-Paule Belle, atteinte d'un cancer : des nouvelles de sa santé

Dans l'épreuve, Marie-Paule Belle a pu compter sur le soutien de ses fans : "Ces dernières années, j'ai reçu d'innombrables mots d'amour du public. J'ai visualisé tant de fois mon retour sur scène, ne rêvant que de ça. C'est ça qui m'a fait tenir et m'a donné de la force".

L'interprète de Quand nous serons amis tient donc à véhiculer un message d'espoir auprès du public : "Quand on a la chance d'être une personnalité publique, c'est bien aussi d'en parler pour dire qu'on peut s'en sortir, qu'il y a de plus en plus d'espoir. J'en suis la preuve".

Mais comment se sent-elle à présent ? "Je reviens de très loin. Maintenant, je vais bien. Je suis toujours sous traitement mais je suis très en forme. Quand j'étais malade, je ne pensais qu'à retourner sur scène. Sans cela je me serais laissée aller et je n'aurais pas été là pour vous parler", a-t-elle confié à Télé-Loisirs. La chanteuse est en forme au point de pouvoir donner une série de concerts en janvier au théâtre de Passy, à Paris. Une bonne nouvelle, donc !

Marie-Paule Belle révèle son grand regret : "C'était une connerie"

Aujourd'hui, Marie-Paule Belle continue de se produire sur scène et tente de croquer la vie à pleines dents. Elle n'a qu'un seul regret : avoir renoncé à l'amour de sa vie, la romancière Françoise Mallet-Joris. Lorsque celle-ci lui avait avoué qu'elle l'avait trompée le temps d'une courte passade, la chanteuse avait décidé de rompre leur relation amoureuse. 

"Je le regrette encore aujourd'hui ! C'était une connerie de ma part. Je regrette surtout d'être partie. Et peut-être aussi de ne pas lui avoir dit plus souvent et intensément à quel point je l'aimais", a-t-elle déclaré à France Dimanche au sujet de l'écrivaine, décédée en 2016.

Malgré tout, elle est comblée d'avoir connu un amour si fort dans sa vie. Auprès de Télé-Loisirs, elle a assuré : "Cette complicité et cet amour a duré toute ma vie, sous toutes ses formes. Il s'agissait vraiment d'un amour fulgurant qui vous plonge dans une parenthèse magique par rapport au réel".