Sophie Marceau furieuse contre Gérard Larcher : coup de gueule sur Instagram pour défendre l'IVG

En colère ! Sophie Marceau a poussé un coup de gueule sur Instagram après les propos scandaleux tenus par le président du Sénat, opposé à l'inscription de l'IVG dans la constitution.

Sophie Marceau furieuse contre Gérard Larcher : coup de gueule sur Instagram pour défendre l'IVG
© Laurent VU/SIPA

Sophie Marceau n'est pas particulièrement engagée politiquement mais il y a des combats qui lui tiennent à cœur et elle n'hésite pas à prendre la parole. Elle s'est par exemple confiée au journal Le Monde sur la misogynie de Gérard Depardieu sur les plateaux de cinéma.

Aujourd'hui, alors que les députés sont appelés à se prononcer à l'Assemblée sur le projet de loi constitutionnelle relatif à la liberté de recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Gérard Larcher, président du sénat, a indiqué sur France Info y être opposé "car je ne pense pas que l'IVG soit menacé dans notre pays" s'est-il justifié. Cette prise de position a scandalisé de nombreuses personnes dont l'actrice qui s'est permis de lui répondre sur Instagram.

Sophie Marceau s'en prend à Gérard Larcher sur l'IVG

Sophie Marceau a donc été scandalisée par les propos de l'homme politique de droite âgé de 74 ans et l'a taclé sévèrement sur son compte Instagram ce 24 janvier. "Bien sûr que l'IVG est menacée !!! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort".

La star de La Boum fait référence aux médecins qui refusent de plus en plus de pratiquer ce geste médical. D'ailleurs, il est plus en plus difficile pour les femmes d'avorter dans certains coins de la France. Sophie Marceau, elle-même maman de deux enfants - Vincent et Juliette - est furieuse qu'un homme puisse s'opposer à cette loi qui garantirait plus de sécurité aux femmes souhaitant avorter, à l'heure où ce droit est remis en cause aux Etats-Unis et envoie des femmes en prison.... "Vous représentez le patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite. Vous faites honte à notre société française", a-t-elle ajouté, sans pitié.

Alors que la gauche soutient l'inscription de l'IVG dans la constitution, la macronie va-t-elle réussir à mener à bien ce projet tant attendu, notamment par les associations féministes ?

Sophie Marceau n'est pas la seule à être choquée par Gérard Larcher

Le texte de Sophie Marceau a touché de nombreuses personnalités. Valérie Damidot, qui s'est déjà engagée pour le droit à l'avortement dans le passé, à partager la diatribe de la star du grand écran sur Instagram. Plusieurs internautes ont aussi apporté leur soutien à l'ex-compagne de Christophe Lambert. "Bien dit vous avez tout à fait raison je suis entièrement de votre avis" ou "Solidaire", "Si Simone Veil se réveille, elle serait révoltée" et "Je partage totalement votre avis, colère car je crains pour les jeunes filles, jeunes femmes et leurs filles" peut-on lire en commentaire.