Catherine Frot, maman discrète pour que sa fille Suzanne "ne soit pas embêtée"

Catherine Frot est une actrice très pudique sur sa vie de famille. L'actrice a une fille dont elle est proche, mais dont elle parle très peu pour préserver sa vie privée. Voici les rares confidences que la comédienne a faites sur elle...

Catherine Frot, maman discrète pour que sa fille Suzanne "ne soit pas embêtée"
© Roman Vondrous/AP/SIPA (publiée le 22/01/2024)

Catherine Frot sera sur France 3 ce soir avec la diffusion du film La Fine Fleur avec Vincent Dedienne. Elle joue une créatrice de roses au bord de la faillite et sur le point d'être rachetée par Vincent Dedienne. Sa secrétaire décide de l'aider en embauchant à bas coût des employés en insertion sans aucune compétence horticole.

À 67 ans, l'actrice a un grand palmarès de film derrière elle. Mais on la connaît moins dans le rôle de maman. Elle n'est pas bavarde sur Suzanne, sa fille avec laquelle elle partage une grande complicité. On vous donne les détails.

Qui est la fille de Catherine Frot ?

Pas facile d'avoir des informations, car Catherine Frot ne s'étale pas sur son rôle de mère. Elle veut protéger son enfant. "C'est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée", avait-elle expliqué dans Le Parisien. Suzanne a été adoptée au Cameroun en 1996 par l'actrice et son mari de l'époque, Michel Couvelard. "Je l'ai adoptée bébé", précisait cette dernière dans Le Monde en 2016.

Désormais âgée de 27 ans, elle n'a pas choisi du tout la même voie que sa célèbre maman. "Elle travaille en Afrique, dans les droits humanitaires, je ne la vois plus beaucoup", avait précisé la star sur Canal +.

Catherine Frot et Suzanne : "On a une belle relation, la seule règle c'est..."

Malgré la distance, mère et fille restent tout le temps en contact. "On a une belle relation, on se parle par SMS. On s'en envoie de très beaux. La seule règle, c'est de les écrire en bon français !" , a confié la comédienne dans Marie-Claire.

Suzanne l'appelle affectueusement "l'ancêtre" sur ses photos sur Instagram ou Facebook et elle n'hésite pas à non plus à lui dire régulièrement qu'elle l'aime. "La meilleure actrice, la meilleure maman, la meilleure chanteuse et la plus belle personne que je connaisse… Je t'aime et je suis fière de toi, César ou pas" a-t-elle, entre autres, un jour écrit sur Facebook. Entre elles, c'est la "fine fleur" de la relation mère, fille.