Amanda Lear "bonne à jeter" ? La star à l'âge mystérieux se confie sur la vieillesse

Amanda Lear se sent-elle vieille ? La star a évoqué avec sa franchise légendaire son rapport à l'âge et au temps qui passe alors qu'elle est en promo pour un film et une pièce de théâtre !

Amanda Lear "bonne à jeter" ? La star à l'âge mystérieux se confie sur la vieillesse
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

La retraite ? Quelle retraite ? Si Amanda Lear avait dit, il y a quelques années, vouloir raccrocher du show business, il n'en est rien. La preuve : la star est à l'affiche de la série Escort Boys sur Prime Video avec Guillaume Labbé, au cinéma dans Maison de retraite 2 avec Kev' Adams et au théâtre dans L'argent de la vieille, à partir du 1er février.

Les années n'ont pas eu de prise sur sa taille de guêpe, ni sur son fort tempérament ou encore sur sa répartie. Interrogée sur le temps qui passe dans C à Vous par Anne-Elisabeth Lemoine, Amanda Lear assume pleinement sa phase senior.

Amanda Lear et l'âge qui tourne : ce qu'elle en pense

En pleine promo pour ses différents projets, Amanda Lear a donc été questionnée par l'animatrice de France 5 sur le temps qui passe. Et la star, qui habite seule dans sa grande maison de Provence où passe tout son argent, a répondu avec sa liberté de ton habituelle. A-t-elle peur de vieillir ? "Pas du tout, au contraire. Ah non, c'est merveilleux. Vous verrezOn s'en fait tout un plat. Oh là, là quand on est vieille, on est bonne à jeter. On n'est pas des yaourts. Je vous assure", a répondu Amanda Lear, laquelle a précisé plusieurs fois avoir cependant fermé la boutique côté relations amoureuses.

Amanda Lear, qui a longtemps fait le bonheur de la presse people en s'affichant aux bras de jeunes beaux garçons, est aujourd'hui une vieille dame bien dans ses baskets et dans sa vie et ce même en célibataire !

Amanda Lear habituée à jouer avec son âge

Si Amanda Lear ne craint pas de prendre quelques années, elle s'est toujours amusée à ne pas dévoiler son âge réel ; elle serait officiellement née en 1939, en Indochine. "Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge", a-t-elle balancé un jour avec malice.

La comédienne, chanteuse, peintre et animatrice télé, dont la rumeur de transsexualité lui colle toujours à la peau, explique dans l'émission sur France 5 changer tout le temps sa date de naissance ! Ce qui pose problème avec certaines administrations qui ne rigolent pas. "Avec la caisse de retraite, ils me disent : 'On a 3 dossiers.' Donc, ils me doivent plein d'argent, ils ne veulent pas me le donner", a-t-elle ajouté, en riant de la situation.