Axelle Red : Ce "chalet avec 8 couples d'amis" qu'elle possède en France - un endroit "magique"

Si Axelle Red est belge, c'est dans une région française où elle se sent le mieux et où elle passe beaucoup de temps, dans un chalet partagé avec des amis. Où ça ?

Axelle Red : Ce "chalet avec 8 couples d'amis" qu'elle possède en France - un endroit "magique"
© SADAKA EDMOND/SIPA

À 56 ans - un anniversaire qu'elle a fêté ce 15 février - Axelle Red compte déjà 30 ans de carrière en tant que chanteuse. De Sensualité à Manhattan Kaboul en passant par Parce que c'est toi, sa voix suave a bercé toute une génération avec des tubes mythiques. Au cours de ses tournées, la star née à Hasselt, en Belgique, a découvert de nombreuses régions françaises et l'une d'entre elles lui a particulièrement tapé dans l'œil. Elle y a même acheté une propriété en partage avec des amis.

Axelle Red et sa passion pour la montagne

Axelle Red l'a confié elle-même sur France Bleu, elle est tombée amoureuse des Hautes Alpes. "J'ai un chalet avec huit couples d'amis dans les Hautes-Alpes. On se retrouve là-bas une ou deux fois par an. On connaît les gens locaux et j'adore. On est vraiment adoptés là-bas comme des Français. J'ai quelques endroits en France comme ça, où je me sens française." En hiver, elle ne skie pas et reste à l'intérieur, mais en été, elle profite. "Tu découvres tout ce que tu ne vois pas en hiver. Les animaux, les marmottes, c'est magique. Tu apprends tellement sur la vie. J'aime beaucoup ça. En fait, je crois que j'adore cette région."

Et pourtant, au départ, Axelle Red n'aimait pas cette saison dans la région. "Avant, je pensais que les vacances à la montagne l'été, ce n'était pas chouette. J'aime bien me faire belle en été, me sentir jolie tout ça. Et à la montagne, on est tout le temps en short, avec la casquette. Mais en fait, (....) c'est magique la montagne l'été."

Où vit Axelle Red en Belgique ?

Aux bruits de la ville, Axelle Red préfère le calme de la campagne. "Je vis dans une ferme à vingt minutes de Bruxelles. J'ai des vaches, un potager, mais aussi un studio pour travailler à domicile" confie la mère de Janelle (24 ans), Gloria (20 ans) et Billie (18 ans) dans Télé 7 jours. Si elle quitte la tranquillité des champs, ce n'est pas pour les soirées VIP. "J'adore discuter avec les gens, en revanche, je ne cours pas après les mondanités. Je n'aime pas ce monde de strass et de paillettes où l'on t'admire pour ce que tu vaux plus que pour ce que tu es" a-t-elle ajouté. En même temps, elle a raison. À quoi ça sert d'avoir des maisons en pleine nature si ça n'est pas pour en profiter.