Sophie Davant, bientôt actrice ? Ses petits tacles à ses confrères de télé...

Sophie Davant pourrait-elle devenir actrice ? L'animatrice, qui fait son retour à la télé dans une émission sur France 3, s'est confiée sans filtre à "Nous Deux" et a même adressé des petits tacles à certains...

Sophie Davant, bientôt actrice ? Ses petits tacles à ses confrères de télé...
© SADAKA EDMOND/SIPA

Sophie Davant sera-t-elle bientôt à l'affiche d'un film ou d'une série ? L'animatrice star de France Télévisions a répondu de manière franche à Nous Deux, ce 15 janvier. Celle qui a quitté l'émission à succès Affaire Conclue pour se consacrer à la radio sur Europe 1 où ses audiences sont mauvaises serait-elle prête à se lancer dans une nouvelle activité ?

Sophie Davant, comédienne ? Son petit tacle à Stéphane Bern et pas que...

L'animatrice de 60 ans s'est déjà vue proposer de jouer la comédie sur le petit écran. "C'était il y a environ quatre ans. La fille du scénariste Jean-Loup Dabadie voulait que je sois l'héroïne d'une série", a-t-elle révélé à Nous Deux. Mais la présentatrice avait refusé ce rôle pour une raison précise. "Les responsables de France Télévisions ne semblaient pas très chauds, redoutant que je ne puisse pas tout mener de front, surtout avec deux émissions quotidiennes", a-t-elle expliqué.

Mais Sophie Davant a également fait savoir qu'elle n'appréciait pas cette manie pour les animateurs de faire de la comédie. "Faire jouer des animateurs de la maison, je trouve ça problématique vis-à-vis des comédiens professionnels. Si je voulais vraiment devenir actrice, je m'y serais attelée sérieusement, comme pour tout ce que je fais, comme l'a fait Alessandra Sublet, par exemple", a-t-elle lâché.

Stéphane Bern, star de France Télévisions, risque d'apprécier ce petit tacle ! Rappelons que le féru des têtes couronnées campe désormais l'avocat Antoine Bellefond dans la série Bellefond (tout en gardant sa casquette d'animateur de Monsieur Patrimoine) et a joué dans plusieurs téléfilms dont Meurtre en Lorraine, en 2018. 

Sophie Davant : la télé, c'est fini ?

Malgré tout, l'ancienne présentatrice de Toute une histoire a confié qu'elle ne serait pas totalement fermée à l'idée d'apparaître dans un film ou une série. "Certes, ça m'amuserait, mais je n'y pense pas tous les soirs en m'endormant". En tout cas, pour l'instant, Sophie Davant se consacre à sa carrière journalistique.

Et contrairement à ce que certains pensent, bien qu'elle ait quitté la présentation de Affaire Conclue, elle continue d'évoluer dans le monde télévisuel. La preuve, dès ce 20 janvier, elle présentera sur France 3 le magazine consacré aux animaux, En bonne compagnie. "Je n'ai jamais envisagé d'arrêter de faire de la télé et je suis très ouverte aux nouveaux projets", a-t-elle conclu.