Gabriel Attal : Ce célèbre chanteur est son plus grand fan... "Vous êtes celui qu'on attendait depuis longtemps"
Alors que Gabriel Attal vient d'être nommé nouveau Premier ministre, ce changement a fait réagir au sein de la classe politique. Mais il existe un célèbre chanteur français qui devrait être enchanté par l'arrivée du nouveau chef du gouvernement, à qui il avait exprimé toute son admiration...
La décision a été prise : c'est bien Gabriel Attal qui succède à Elisabeth Borne en tant que chef du gouvernement sous la présidence d'Emmanuel Macron. A 34 ans, il devient le plus jeune Premier ministre de la Ve République, ce 9 janvier. Et si certains, tels que Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour ou Olivier Faure ont fustigé l'arrivée de l'ex-porte-parole du gouvernement au pouvoir, un célèbre chanteur français devrait être ravi de ce changement puisqu'il a vivement soutenu Gabriel Attal !
Ce célèbre chanteur qui a soutenu Gabriel Attal
Quelques mois plus tôt, à la fin de l'été 2023, alors que la question du port de l'abaya à l'école suscitait un vif débat dans l'opinion publique, Gabriel Attal avait décider d'interdire ce vêtement traditionnel dans les établissements scolaires. A l'époque, un célèbre chanteur avait applaudi cette initiative.
Hugues Aufray, qui n'avait pas manqué de tacler publiquement l'ex-ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye, a semblé bien plus enchanté des actes de Gabriel Attal. L'interprète de Stewball avait donc tenu à lui exprimer publiquement son soutien, sans mâcher ses mots.
"Bonjour monsieur le ministre de l'Instruction publique. Vous savez probablement que je me suis amusé précédemment à essayer de communiquer avec votre prédécesseur, qui s'est obstiné à ne pas m'appeler. Il n'a pas cherché à savoir pourquoi je voulais le rencontrer. Et enfin, il est parti, alors bon débarras et au revoir", avait-il d'abord déclaré dans une vidéo postée sur Instagram en août dernier, non sans adresser un dernier tacle à Pap Ndiaye.
"Je crois en vous, vous êtes celui qu'on attendait depuis longtemps"
"Bienvenue au remplaçant. J'ai le sentiment qu'avec vous, les choses peuvent mieux se passer", a-t-il ensuite lâché, avant de se réjouir de la décision de Gabriel Attal sur l'abaya. Le chanteur de 94 ans, qui s'est marié avec sa conjointe Muriel il y a quelques mois, avait même proposé au ministre de l'Education de l'époque de le rencontrer. Et de conclure, dithyrambique : "Je crois en vous, et je pense que vous êtes celui qu'on attendait depuis longtemps".
Gageons qu'Hugues Aufray est ravi que, quelques mois plus tard, son chouchou soit devenu chef du gouvernement !