Stone balance sur l'argent : Charden dépensait tout ! "Quand on a un certain train de vie..."

Stone a vécu des années avec Charden et connaît son plus gros défaut ! Celui-ci était un véritable "panier percé". La chanteuse de 76 ans, qui gagne une maigre retraite, s'est confiée sur leur train de vie de l'époque...

Stone balance sur l'argent : Charden dépensait tout ! "Quand on a un certain train de vie..."
© BENAROCH/SIPA

Plus de dix ans après la mort de son fidèle comparse, Eric Charden, Stone sort une compilation de leurs plus grands titres. A l'occasion, la chanteuse de 76 ans a fait des confidences auprès de TV5 Monde sur sa relation avec le défunt chanteur. Et elle n'a pas manqué d'évoquer l'un des plus gros défauts de celui-ci...

Stone, cash sur leur argent : Charden dépensait tout !

L'ancien tandem a été marié de 1966 à 1974 avant de se séparer en bons termes. Après ce divorce, les ex-tourtereaux ont continué à chanter ensemble. Avec toutes ces années passées ensemble, inutile de préciser que Stone connaissait Eric Charden mieux que quiconque ! Et la chanteuse était pertinemment consciente du gros défaut qu'il avait ! "Il avait les poches percées", a-t-elle confié à TV5 Monde.

"Ça évidemment c'est embêtant, quand on a un certain train de vie, c'est difficile de mettre des sous de côté en même temps", a-t-elle précisé. Si la chanteuse aurait souhaité économiser l'argent qu'ils se faisaient en chantant, la décision ne dépendait pas que d'elle : "Si ça n'avait été que de mon côté, j'aurais été beaucoup plus fourmi que cigale mais lui non, même pas en rêve. Lui, c'était : allez, on claque tout quand ça vient, les voitures, les appartements… C'était ça".

Malgré tout, Stone était reconnaissante envers Charden pour leur quotidien loin d'être ennuyant ! "Il n'était pas facile à vivre au jour le jour. Il était un peu torturé, il se posait beaucoup de questions sur la vie… il était quelqu'un d'un peu agité. C'est fatigant c'est vrai, mais ça a le mérite ne pas être banal et plan-plan. Tous les jours il se passait quelque chose", a détaillé l'artiste de 76 ans.

Stone balance sur sa retraite "pas énorme"

Même si elle a tenté d'économiser son argent au fil des années, Stone a fini par écouler ses réserves. Et ce n'est pas sa maigre retraite qui l'aide à renflouer les caisses. Sur C8, la chanteuse avait précisé qu'elle gagnait un peu plus de 1000 euros de pension mensuelle. Mais elle ne se plaint pas. "Ma retraite, elle n'est pas énorme, mais l'avantage, c'est que je n'ai pas de crédit à rembourser. J'ai terminé de payer mon appartement à Paris et ma maison de campagne", a-t-elle détaillé dans Ici Paris.

Pour vivre plus confortablement, la septuagénaire continue de se produire sur scène, notamment avec son fils, Baptiste. "Continuer à chanter, c'est une chance, une bouffée d'oxygène. Je suis ravie quand on me sollicite, car je ne suis pas du genre à réclamer quoi que ce soit. Je fais pas mal de galas, notamment avec Baptiste qui reprend le répertoire de son père", a-t-elle expliqué.