Benjamin Castaldi, 105 kilos : l'animateur complexé par son poids... "Je me vois gros"

Benjamin Castaldi a des complexes et il n'hésite pas à le faire savoir. L'ancien animateur s'est confié sans filtre sur son poids et a révélé qu'il souffrait de dysmorphophobie, dans l'émission de Jordan de Luxe.

Benjamin Castaldi, 105 kilos : l'animateur complexé par son poids... "Je me vois gros"
© Domine Jerome/ABACA

L'animateur télé a quitté le petit écran à la rentrée. "Je suis au théâtre là maintenant. Je ne fais plus de télé pour l'instant", avait-il expliqué dans Quelle Époque !. Sa pièce Bungalow 21 avec Mathilde et Emmanuelle Seigner cartonne au théâtre de la Madeleine et sera jouée jusqu'au 14 janvier. Sans tabou, il avait évoqué son départ de Touche pas à mon poste qui avait fait grand bruit. "TPMP est devenue une émission d'actualité et moi je n'ai pas envie de donner mon avis sur des tas de sujets. Parce qu'après, on est harcelés sur les réseaux sociaux..." avait-il justifié.

Benjamin Castaldi est ainsi, il parle avec franchise. Alors, quand il est interrogé sur ses problèmes de poids, il avoue sans détour qu'il s'agit de l'un de ses plus gros complexes.

Benjamin Castaldi, obèse : "je pesais 105 kilos"

Benjamin Castaldi était l'invité de l'émission de C8 Jordan de Luxe et l'animateur n'avait pas hésité à l'a interroger sur ses problèmes de poids étant plus jeune. "J'étais un gros à 18 ans. (….) Je pesais 105 kilos", a confié l'ex-chroniqueur de TPMP. "Souvent quand on se laisse aller, c'est qu'on ne va pas bien dans sa tête", décrypte-t-il. Même s'il est plus mince maintenant, puisqu'il pèse environ 80kg, il souffre de dysmorphophobie. "C'est épouvantable (…) Je me vois systématiquement gros", a-t-il assuré.

Benjamin Castaldi, agacé : "pourquoi on me fait chier avec Comme j'aime ?"

Alors que Jordan De Luxe lui a fait remarquer que sa publicité pour le programme de régime Comme j'aime passait tout le temps à la télévision, l'ex-mari de Flavie Flament a bien précisé qu'il ne souhaitait pas en parler davantage.

"Est-ce qu'on fait chier Di Caprio avec la Fiat ? (…) Pourquoi on me fait chier avec Comme j'aime ? Parce que c'est moins bien ? C'est moins chic ? Parce que Castaldi, c'est dégueulasse ? Hein ?", a-t-il rétorqué, visiblement agacé. L'ex-animateur a également tenu à s'excuser pour le grand nombre de fois que ce spot passe à la télévision : "Je ne suis pas rémunéré au nombre de passage".