Alain Delon, prêt à mourir ? "C'était mon dernier Noël"... Il réagit et atomise son fils Anthony

Anthony Delon a déposé une main courante à l'encontre de sa sœur Anouchka Delon. L'acteur lui reproche d'avoir dissimulé les informations concernant l'état de santé de leur célèbre père, qui serait très proche de la fin. Mais le Guépard a finalement décidé de porter plainte contre son fils pour diffamation ! Anouchka Delon a, elle aussi, réagi.

Alain Delon, prêt à mourir ? "C'était mon dernier Noël"... Il réagit et atomise son fils Anthony
© Oleg Nikishin/SIPA (publiée le 04/01/2024)

Coup de théâtre dans l"affaire Alain Delon. En juillet dernier, Hiromi Rollin était expulsée du domicile de l'acteur, accusée de "abus de faiblesse", "harcèlement moral" et de "violence sur personne vulnérable" par les enfants de la star, solidaires pour leur père. Mais aujourd'hui, c'est la famille qui se déchire.

Anouchka Delon, accusée d'avoir menti sur la santé de son père 

Anthony Delon a annoncé ce 3 janvier dans les pages du magazine Paris Match avoir déposé une main courante à l'encontre d'Anouchka Delon, sa sœur. La raison ? Cette dernière aurait dissimulé des informations concernant l'état de santé de la star de 88 ans à ses frères Anthony et Alain-Fabien Delon. "J'ai donc déposé cette main courante pour laisser une trace, et aussi parce qu'une personne qui est capable de manipuler sa famille et de lui mentir comme elle l'a fait est capable de tout".

Dans cette interview à cœur ouvert, l'acteur assure ne pas avoir eu "le choix""Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu'entre 2019 et 2022 mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun", a expliqué Anthony Delon à l'hebdomadaire.

Il ajoute : "D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité." Anthony Delon explique que sa sœur Anouchka Delon "était de fait la personne référente auprès de la clinique, ainsi qu'Hiromi Rollin".

"Elle l'a clairement mis en danger" : Anthony Delon, furieux contre sa sœur

Pour quelle raison Anouchka Delon aurait-elle dissimulé les résultats de ces tests cognitifs ? Anthony Delon évoque des "intérêts personnels dont il ne connait pas encore toute la portée". Une information qui fait écho à la polémique Hiromi Rollin, la compagne d'Alain Delon qui est accusée d'abus de faiblesse sur lui.

"Connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous a dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père, plaide le papa d'Alyson, Lou et Liv. En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime".

Alain Delon : "C'est mon dernier Noël", confidences poignantes

A Noël déjà, la famille n'était pas au complet. Autour de la table d'Alain Delon à Douchy, où il réside dans le Loiret, Anthony Delon, ses filles Lou et Liv, et Alain-Fabien étaient réunis. Mais aucune trace d'Anouchka Delon.

"Ça l'a aussi beaucoup affecté, a expliqué Anthony Delon à Paris Match. Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier. Il a d'ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l'aller et retour dans la journée pour l'embrasser : 'C'est mon dernier Noël, tu restes ?'." De quoi émouvoir Sophie Clerico. "Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux". 

Le Guépard porte plainte contre son fils : "qu'il me foute la paix !"

Face aux confidences d'Anthony Delon, Alain Delon a déclaré ce 4 janvier qu'il portait plainte contre son fils pour diffamation, selon un communiqué des avocats du Guépard dévoilé par BFMTV. 

Selon son avocat Me Ayela, le Guépard serait "extrêmement choqué" par "le déballage médiatique orchestré par son fils Anthony". Pour l'acteur, les propos d'Anthony Delon auraient pour but de "le nuire et nuire à la réputation de sa fille Anouchka" afin "d'atteindre la relation unique qu'il a toujours eue" avec cette dernière.

"Il ne peut plus supporter l'agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu'il est sénile, et ce qui est encore plus choquant c'est que son fils prétend qu'il aurait vécu son dernier Noël (...) Mais quel père pourrait supporter ça ?", lit-on également. "Qu'il me foute la paix, et qu'il foute la paix à ma fille", aurait lâché Alain Delon.

Anouchka Delon réagit : "Elle est scandalisée"

Anouchka Delon s'est dite très "choquée et attristée par les propos mensongers et insultants" de son frère Anthony Delon, selon son avocat Me Christophe Ayela. "Elle est scandalisée qu'il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l'honneur et à la dignité de leur père", a-t-elle déclaré. Elle a annoncé déposer plainte pour "diffamation", "dénonciation calomnieuse", "menaces" et "harcèlement".