Jérémy Ferrari insulté : l'humoriste s'est mis à dos "les fans d'homéopathie"...

Poil à gratter de l'humour, Jérémy Ferrari n'hésite pas à se moquer des religions, sujet ô combien sensible. Et pourtant ! Il a été attaqué par... les adeptes de homéopathie.

Jérémy Ferrari insulté : l'humoriste s'est mis à dos "les fans d'homéopathie"...
© Laurent VU/SIPA

Ce 29 décembre, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver l'humoriste Jérémy Ferrari dans La Chanson secrète, animée par Nikos Aliagas. S'il fait rire les Français avec son ton acide et son humour noir, certains n'aiment pas franchement ses prises de position.

Il en a fait les frais en taclant l'homéopathie...

Jérémy Ferrari dénonce une "escroquerie"

C'est un sujet sur lequel l'humoriste aujourd'hui âgé de 38 ans s'est penché de longue date. Invité en 2020 de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, il avait expliqué avoir arrêté de prendre des cachets d'homéopathie "depuis longtemps" et, voulant traiter de cette thématique sur scène, il s'était alors mis à "creuser le sujet". Il n'a pas été déçu de ses trouvailles ! "Quand j'ai creusé le truc, je me suis dit : 'Mais qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?' C'était tellement exagéré (...) Dans le fond je m'en fous de l'homéopathie, si les gens ça leur fait du bien quelque part, c'est le fameux effet Placebo. Mais c'est important que les gens sachent", disait-il.

Jérémy Ferrari regrettait surtout que ce soit alors "encore remboursé par la Sécurité sociale" mettant en avant que cet argent aurait pu servir à "embaucher 2000 infirmières". Par la suite, le grand copain du défunt Guillaume Bats avait alors fait un buzz sur TikTok avec une vidéo de lui démontant point par point l'homéopathie affirmant qu'il n'y a pas "peu mais rien dans l'homéopathie" allant jusqu'à détailler les compositions de produits phares comme l'oscillococcinum.

Jérémy Ferrari fâche les adeptes

Evidemment, la prise de position de l'humoriste - qui a lutté pendant des années contre l'alcoolisme avant de s'en sortir - ne lui a pas fait que des amis. "J'ai vu des réactions, je me suis fait insulter par des gens qui étaient fans d'homéopathie. J'ai eu plus de problèmes en traitant de l'homéopathie que de la religion. On est dans un monde maintenant où il y a tellement d'informations, de surinformations, de désinformations, de surenchères de l'information, que les gens sont totalement perdus sur les sujets qu'on peut traiter. Les gens ne savent plus vraiment qui croire", a confié Jérémy Ferrari dans Quotidien le 18 décembre dernier.

L'humoriste, qui donnera les deux ultimes représentations de son spectacle Anesthésie Générale les 9 et 10 mars 2024 à l'Accor Arena de Paris, ajoutait face à Yann Barthès : "Quand ils arrivent en face de quelqu'un qui fait de l'humour sur un sujet et qui comme moi est apolitique (...) je pense que les gens se disent 'il ne dit pas la vérité, mais a priori, au moins il ne dit pas de bêtises'. Au moins, j'ai quelques sources pour croiser mes informations pour trouver un truc pondéré."