Marlène Jobert lâchée par ses filles à Noël : "Nous nous rattrapons au mois de juin..."

Tristes fêtes de fin d'année ? Marlène Jobert s'est confiée avec franchise sur l'absence de ses proches à ses côtés pendant Noël. Ses filles vivent loin d'elle, alors que la star a trouvé refuge en Normandie.

Marlène Jobert lâchée par ses filles à Noël : "Nous nous rattrapons au mois de juin..."
© SIPA

Star des années 70, l'actrice Marlène Jobert a eu une carrière à succès sur le grand écran. À 83 ans, elle n'a pas tout à fait raccrocher. Aujourd'hui, elle signe des livres pour enfants. L'occasion de parler de sa vie de grand-mère.

Marlène Jobert maman éloignée de ses filles...

Marlène Jobert a eu deux enfants avec son mari Walter Green. Le chirurgien dentiste suédois et elle sont mariés depuis plus de 40 ans. Ensemble, ils ont eu deux filles, Joy et Eva. Sa fille Joy vit en Toscane, où elle est viticultrice. Mariée à Niccolo Marzichi Lenzi, un Italien qu'elle a épousé en 2011, elle élève deux enfants, Giulio, 9 ans, et Vittoria, 10 ans. Eva Green, actuellement à l'affiche des Trois Mousquetaires : Milady, s'est installée outre-Manche, en Angleterre. Pas facile pour Marlène Jobert, installée près de Pont-l'Évêque, dans le Calvados, qui fait face à l'éloignement.

"Je n'aurais pas imaginé que chacune de mes filles, qui sont jumelles, habitent ailleurs qu'en France, explique l'actrice dans les pages de Gala. Même si je vais les voir aussi souvent que possible, cela crée un éloignement. Joy m'a donné deux petits-enfants qui parlent trois langues et m'appellent grand-mère avec un accent et plein de R... c'est craquant. Eva, pour sa part, n'est pas très intéressée par le fait de devenir mère."

Un Noël sans ses proches

Et pour les fêtes de fin d'année, Marlène Jobert est privée des siens. "À cette période, ils vont traditionnellement à l'île Maurice avec leurs parents, mais nous nous rattrapons au mois de juin quand ils viennent me voir en Normandie pendant un mois et demi, a-t-elle expliqué. À ce moment-là, je leur fais un Noël avec plein de cadeaux dans le jardin. En attendant, je passe les fêtes avec des amis qui n'ont pas de petits-enfants. On se réunit, j'installe un sapin plein de décorations et c'est gai." Une distance qui lui pèse. "Bien sûr, idéalement, j'aimerais voir mes petits-enfants plus souvent...", a-t-elle avoué.

Joy et Eva Green, deux filles aux parcours très différents. Toujours dans Gala, Marlène Jobert se confiait sur leurs différences. "Elles s'aiment énormément mais ne se comprennent pas toujours, racontait l'artiste de 83 ans. L'une est artiste, la tête dans les nuages, l'autre est cartésiennes, elle vit en Toscane avec ses deux fils, Giulio et Vittorio, et son mari qui est à la tête d'une entreprise de viticulture."