Jeanne Mas, prête à quitter les Etats-Unis pour se réinstaller en France ? "Quand je reviens ici, je me sens..."

Jeanne Mas s'est exilée aux Etats-Unis il y a bien longtemps. Mais pourquoi la chanteuse de 65 ans a-t-elle choisi de quitter la France ? Est-elle prête à revenir habiter dans notre pays ? L'artiste s'est confiée auprès de "Télé-Loisirs"...

Jeanne Mas, prête à quitter les Etats-Unis pour se réinstaller en France ? "Quand je reviens ici, je me sens..."
© SIPA/PJB

Jeanne Mas ne vit plus en France depuis bien longtemps. A la grisaille de Paris, elle préfère les grands espaces et montagneux de l'Arizona, aux Etats-Unis, où elle réside depuis 2005. Mais pourquoi l'interprète de En rouge et noir a-t-elle élu domicile au pays de l'Oncle Sam ? Prévoit-elle de revenir s'installer en France ? La chanteuse de 65 ans s'est confiée auprès de Télé-Loisirs.

Pourquoi Jeanne Mas habite-t-elle aux Etats-Unis ?

L'artiste qui a sorti son vingt-cinquième album au printemps dernier a d'abord trouvé aux Etats-Unis une véritable liberté artistique dont elle ne disposait pas en France. "Ici, j'ai trouvé la possibilité d'en faire plus dans la composition, dans l'editing, dans les arrangements... Et c'est ça m'a permis d'évoluer artistiquement", a-t-elle détaillé.

En outre, la célèbre chanteuse, née à Alicante en Espagne, se sent davantage en sécurité en tant que femme là où elle réside. "Quand je suis arrivée, j'ai réalisé que les femmes étaient réellement protégées par la loi et ça, c'est extrêmement important quand vous êtes une femme", a assuré la mère de la romancière Victoria Mas, née en 1987, et de Christopher Mas, qui a vu le jour en 1992 et est devenu ingénieur du son dans le milieu du cinéma.

Si Jeanne Mas a vécu moult expériences désagréables en France, en Arizona, elle s'est toujours sentie respectée : "On ne m'a jamais insulté là-bas, en dix-sept ans que j'y habite, je n'ai jamais reçu une seule insulte misogyne de personne, ça n'existe pas. Dieu sait que c'est compliqué d'être une femme en France".

La France, c'est fini ? Jeanne Mas met les choses au clair

Pour autant, n'allez pas croire que l'interprète de En rouge et noir a totalement renié son côté français ! Au contraire, le pays de Molière reste dans son cœur. "Je suis restée aux États-Unis parce que j'avais tout construit là-bas mais quand je reviens ici, je me sens aussi chez moi. J'ai envie de rester un locataire de l'univers", a-t-elle insisté auprès de Télé-Loisirs. Revenir habiter en France ? Ce n'est pour l'instant pas au programme...

Désormais, elle coule des jours heureux "dans un quartier modeste" de l'Etat d'Arizona et réside près de son fils, avait-elle confié quelques mois plus tôt à Télé Star, en ajoutant qu'elle restait célibataire. Et de préciser : "Je m'occupe de son jardin et de ses chats quand il n'est pas là". Une vie simple qu'elle chérit tout particulièrement.