Cameron Diaz invite les couples à faire chambres séparées - c'est la tendance "célicouple"

Réputée pour son franc-parler, Cameron Diaz a dévoilé sa vision idéale de la vie de couple. La star américaine est du genre à vouloir faire chambres séparées. Mais, depuis son mariage, a-t-elle respecté cette envie ?

Cameron Diaz invite les couples à faire chambres séparées - c'est la tendance "célicouple"
© PA Photos/ABACA

L'actrice Cameron Diaz a tourné de nombreuses comédies qui ont marqué les esprits : The Mask en 1994, Charlie et ses drôles de dames en 2000 ou encore le célèbre Mary à tout prix en 1998. Et puis, elle a tout arrêté en 2018. "Laissez-moi prendre du recul pendant une seconde, regarder à quoi ressemble la situation dans son ensemble et quelles sont les choses que je pourrais mieux faire et dans lesquelles je pourrais m'engager davantage pour me sentir entière", avait-elle expliqué sur CBS News.

La star désormais âgée de 51 ans est surtout épanouie dans sa vie intime. Grâce à une mère porteuse, en 2019, elle est devenue la mère d'une petite Raddix avec son mari, le musicien Benji Madden. Dans le podcast Lipstick On the Rim, elle revient sur sa manière de vivre la vie à deux. Elle revendique le droit et le bien fondé de faire chambres à part,...

Cameron Diaz aime l'idée de dormir séparés mais...

Elle explique quelle était sa théorie avant. "On devrait normaliser çaPour moi, je dirais littéralement : j'ai ma maison, tu as la tienne. Nous avons la maison familiale au milieu. Je vais aller dormir dans ma chambre. Tu vas dormir dans ta chambre. Je vais bien. (...) Et nous avons la chambre au milieu dans laquelle nous pouvons nous réunir pour nos relations".

Mais le présentateur l'a questionnée sur sa vie maritale avec Benji Madden... Est-ce qu'elle a mis en pratique sa théorie ? Non ! "En fait, je ne ressens plus ça maintenant parce que mon mari est tellement merveilleux. J'ai dit ça avant de me marier."

Quels couples célèbres font chambres (ou maisons) à part ?

Ce phénomène baptisé "célicouple" est de plus en plus fréquent. D'ailleurs, de nombreuses stars l'ont déjà testé et approuvé. La reine Élisabeth II et le prince Philip avaient chacun leur chambre. Chantal Goya et Jean-Jacques Debout aussi ont adopté cette tendance. "Au début, je trouvais ça étrange, mais je bouge tellement la nuit qu'il m'arrivait de pousser Jean-Jacques hors du lit", a raconté la chanteuse dans le magazine Rétro.

Dany Brillant fait de même avec sa compagne Nathalie. Jacques Dutronc avait trouvé une autre solution avec Françoise Hardy comme il l'a raconté en 2009 dans Paris Match. "On ne fait pas chambre à part, on fait étage à part. Ce qui est la meilleure chose pour un couple…". Et vous ? Chambre à part ou pas ?