Julien Doré toujours prêt à adopter un autre enfant ? "C'est vrai que..."

Julien Doré cartonne dans la série humoristique "Panda" sur TF1. Il y incarne un ancien policier et père adoptif d'un enfant. L'occasion pour lui de revenir sur son envie d'adopter à son tour. L'acteur et chanteur est-il prêt à franchir le pas ?

Julien Doré toujours prêt à adopter un autre enfant ? "C'est vrai que..."
© Francois Mori/AP/SIPA

Dans la nouvelle série Panda sur TF1, Julien Doré incarne un ex-flic qui vit sans téléphone en Camargue et élève Roman, un adolescent qu'il a adopté. Un rôle qui colle plutôt bien avec la personnalité baba cool du chanteur. Surtout que comme son personnage, l'artiste a longtemps songé à adopter un enfant...

Julien Doré voulait adopter un enfant... avant de devenir papa

En incarnant un père adoptif, le chanteur de 41 ans est revenu sur sa propre envie d'adopter un enfant : "C'est vrai que ça a fait partie d'une pensée forte pour moi de me dire qu'un enfant n'a pas forcément décidé d'être là sur cette planète et qui plus est dans cet état-là", explique l'artiste au micro de Laissez vous tenter, sur RTL. "Dans la série, dans les scènes qu'on a jouées ensemble avec cet adolescent, je voyais d'une certaine façon le futur".

En effet, le chanteur est devenu papa d'un petit garçon en mars 2021. "Ça m'a fait comprendre que mon regard sur mes mains, qui étaient celles qui se posaient sur un instrument de musique pour moi-même, que cette main-là maintenant, elle est bien plus importante dans la main de ce petit garçon que sur ce piano", confiait-il sur le plateau de 50' Inside. "Et qu'en fait, tenir cette main-là, dans ce monde-là, c'est un grand enjeu".

Veut-il encore adopter un enfant ? Julien Doré en a parlé à Francis Cabrel

Mais cette envie d'adopter est-elle toujours d'actualité ? Le chanteur a répondu, en pleine promotion de Panda sur RTL : "C'est vrai qu'au départ, c'était le chemin que je souhaitais prendre. La vie nous a apporté un enfant magnifique et peut-être que cette question se reposera plus tard". 

Julien Doré n'est donc pas fermé à l'idée d'adopter un enfant. Il a également échangé sur ce projet d'adoption avec le chanteur Francis Cabrel, père de 3 filles dont une fille adoptée au Vietnam. "On a échangé sur ce plan-là mais aussi sur tous les plans. En tant que grand admirateur, c'est quelqu'un qui a fait partie de ma construction et donc sans doute des différentes étapes dont il a pu parler. Finalement, elles sont assez peu nombreuses dans sa façon d'évoquer sa vie privée, mais je me suis toujours reconnu dans sa façon de parler. Mon dernier message, c'était il y a quelques jours pour son anniversaire. Il m'a répondu très gentiment".