Michel Sardou hospitalisé brièvement : il a reçu "des trucs qui vous foutent par terre" !

Comment se porte Michel Sardou après l'annulation de ses concerts ? Le chanteur a brisé le silence pour donner des nouvelles de sa santé et a révélé avoir fait un passage à l'hôpital.

Michel Sardou hospitalisé brièvement : il a reçu "des trucs qui vous foutent par terre" !
© Apaydin Alain/ABACA

Malade, Michel Sardou a été contraint d'annuler ses spectacles à Brest et Clermont-Ferrand, donnés dans le cadre de sa tournée Je me souviens d'un adieu. Le populaire chanteur âgé de 76 ans a été contaminé par le Covid (et son variant le JN.1). 

Honnête, Michel Sardou vient de révéler qu'il a été mis KO par le virus, à tel point qu'il a dû se rendre à l'hôpital. Incapable de marcher pendant un court laps de temps, il doit cependant reprendre sa tournée ce 8 décembre.

Comment va Michel Sardou aujourd'hui ?

Interrogé par Le Télégramme, Michel Sardou a donc fait le point sur sa santé. Avec sa franchise légendaire, l'interprète des tubes Le France, Les Lacs du Connemara ou encore Rouge a déclaré : "Je vais mieux mais j'ai eu un Covid très fort. J'ai l'impression qu'il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi. J'étais complètement KO, à ne pas pouvoir marcher. Donc là, ça va mieux."

Et l'artiste d'ajouter : "J'avais tous mes vaccins, donc je me sentais à l'abri. Et finalement, je l'ai dans le c** comme tout le monde. On tremble, on ne peut plus marcher... C'est une horreur. Je suis allé à l'hôpital, ils m'ont fait des examens partout. Ils m'ont donné des médicaments. Des trucs qui vous foutent par terre."

Michel Sardou a d'ores et déjà reprogrammé son concert annulé à Brest pour le 29 mars 2024 et les deux concerts de Clermont-Ferrand pour les 25 et 26 mars 2024. Au total, environ 60 dates ont été programmées pour cette tournée - pour laquelle sa femme Anne-Marie Périer l'a poussé - en 2024 et, aux dernières nouvelles, il doit remonter sur scène le 8 décembre à Genève, en Suisse. "Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là."

Michel Sardou, sa nouvelle vie après la tournée

Le chanteur a vendu son manoir de Normandie il y a quelques mois pour changer de vie, changer d'air. Si, à date, il reste encore propriétaire d'un appartement à Paris, il a surtout trouvé une villa XXL dans le Sud de la France ! Michel Sardou et sa femme ont déboursé une fortune pour une maison située à Bormes-les-Mimosas. Un domaine avec vue sur la mer, piscine, salle de cinéma... 

Interrogé par Paris Match, le chanteur qui fait volontairement la tronche depuis 50 ans avait expliqué avoir hâte d'y emménager après sa tournée mais qu'il "faut désamianter les murs" d'abord. Mais les travaux, c'est le cadet de ses soucis puisque Michel Sardou avait aussi admis que sa femme Anne-Marie s'occupe de tout ! "Elle a l'intelligence d'amener les choses naturellement, de m'épargner les emmerdes. Travaux, déplacements, vente de notre appartement, elle fait tout, je ne suis au courant de rien et tout se passe bien."