Mort de Marwan Berreni (PBLV) : "Défoncé, minable, à la dérive...", accro à la drogue et l'alcool, révélations

Ce mercredi 6 décembre, W9 diffusait un documentaire choc sur la disparition tragique de Marwan Berreni. Et l'un de ses proches, qui a préféré rester anonyme, a dépeint un portrait bien plus sombre de l'acteur connu pour son rôle d'Abdel Fedala dans "Plus Belle la Vie".

Mort de Marwan Berreni (PBLV) : "Défoncé, minable, à la dérive...", accro à la drogue et l'alcool, révélations
© SIPA

C'est un documentaire inédit qu'a dévoilé W9 au sujet de la mort soudaine de l'acteur Marwan Berreni. Intitulée Marwan Bereni, La mort terrible de l'acteur de Plus belle la vie - Que s'est-il vraiment passé ?, l'émission est notamment revenue sur les circonstances de ce drame. Et a interrogé de nombreux témoins qui ont fait des révélations fracassantes

Marwan Berreni addict à l'alcool et à la cocaïne ? Un proche raconte 

Le 3 août dernier, Marwan Berreni disparaissait des écrans radars après avoir supposément renversé une jeune femme à la sortie d'une boîte de nuit. Sa voiture était retrouvée calcinée dans la foulée. Et le corps de l'acteur a finalement été découvert, pendu dans une ferme abandonnée, le 12 octobre à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Un dénouement des plus tragiques pour l'acteur de 34 ans.

Selon l'un de ses amis, qui a préféré rester anonyme, celui que la France entière avait découvert en 2009 dans la série phare de France 3 Plus belle la vie sous les traits d'Abdel Fedala luttait contre deux addictions majeures : l'alcool et la cocaïne

"Il consommait de l'alcool. Mais il était très connu pour consommer beaucoup de cocaïne" , a-t-il d'abord raconté en dressant le portrait d'un jeune homme "à la dérive". "La nuit, ce n'était pas le gars qu'on croyait. Il se mettait minable. Il était ingérable quand il sortait d'un établissement. Tout le monde le voyait qu'il était totalement défoncé", a donc expliqué le témoin.

Avant de conclure : "C'était le seul gars où personne n'approchait. Généralement, quand quelqu'un est connu, ils veulent prendre des photos avec lui, etc... Il n'y a jamais une personne qui a pris une photo avec lui. C'est vraiment une défonce totale, une déchéance totale"

Le couple qui a aperçu Merwan Berreni juste avant sa mort témoigne : "On aurait pu le sauver"

Un témoignage qui va dans le sens d'un autre éclairage apporté par un couple de témoins, également interrogé pour les besoins du documentaire. "Il faisait fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale. C'était là, en pleine canicule, aux alentours de 15 heures. Il avait la tête un peu baissée", ont-ils d'abord déclaré face caméra.

Avant de poursuivre : "On s'est posé la question de savoir pourquoi il se promène à pied dans la vigne". Et de conclure : "Je ne l'imaginais pas du tout. Je regrette un peu parce qu'avec ce qu'il s'est passé, je porte pas mal de culpabilité. Je me dis que j'aurais pu m'arrêter et peut-être que j'aurais pu voir qu'il était mal et qu'il avait besoin d'aide. Peut-être qu'on l'aurait retrouvé et on aurait pu le sauver"