Hélène Ségara, les cheveux enflammés par une bougie : ce jour où elle a frôlé le pire

Alors que l'on retrouve Hélène Ségara ce 12 décembre sur M6 dans le 2e quart de finale de l'émission "Incroyable Talent", saviez-vous que la chanteuse avait failli finir en torche humaine ?

Hélène Ségara, les cheveux enflammés par une bougie : ce jour où elle a frôlé le pire
© Lyvans Boolaky/ÙPtertainment/SiPA

Hélène Ségara a déjà 25 ans de carrière à son actif. Pour l'occasion, l'interprète de Vivo per lei en duo avec Andrea Bocelli et de Il y a trop de gens qui t'aiment va donner un grand concert symphonique le 21 décembre. Elle est aussi à la télévision en ce moment en tant que jurée de l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Invitée sur RTL, dans On refait la télé, elle est revenue avec beaucoup d'humour sur une histoire qui aurait pu mal finir... sur ses cheveux qui avaient pris feu !

Comment les cheveux d'Hélène Ségara ont-ils pris feu ?

Il y a des années, Hélène Ségara était en plein concert, à l'approche de Noël. "Ils avaient mis des beaux sapins de chaque côté de la scène et il y avait comme des bougies sur les sapins. C'était vraiment joli", a-t-elle précisé au micro de RTL. Et pourtant, le public n'était pas très attentif. "Personne ne m'écoutait évidemment", a-t-elle expliqué d'un air un peu blasé.

Pourtant, elle mettait du cœur à l'ouvrage et chantait la chanson de Whitney Houston I Will Always Love You, qui est bien sûr très technique. Elle était donc très concentrée sur sa performance artistique. "Quand j'ai penché ma tête pour faire ma note 'I will always' là, la bougie a enflammé mes cheveux", a-t-elle raconté.

Qui a sauvé la peau d'Hélène Ségara ?

Quand ses cheveux ont commencé à brûler, elle ne s'est rendue compte de rien. C'est le regard effrayé du public qui l'a alertée. "Et là d'un coup, je vois tous les gens qui me regardent et qui font 'oh'". Heureusement, la chanteuse de 52 ans a eu le bon réflexe. "Je me suis éteinte sur la veste d'un copain", a-t-elle expliqué dans un grand éclat de rire.

Le présentateur Eric Dussart en a rajouté une couche : "Quel sens du show!". Mais cette histoire aurait pu mal finir si elle n'avait pas été aussi réactive, et elle en a bien conscience. "Heureusement que j'ai réagi très vite". Tout est bien qui finit bien pour Hélène Ségara qui a pu sauver sa peau… littéralement.