Barbra Streisand, pas contente du clonage de son chien adoré ? Elle a pourtant dépensé une fortune

L'actrice et chanteuse Barbra Streisand a fait cloner sa chienne, un coton de Tuléar, décédée en 2017. Le procédé lui a coûté une véritable fortune... mais en est-elle vraiment satisfaite ?

Barbra Streisand, pas contente du clonage de son chien adoré ? Elle a pourtant dépensé une fortune
© Richard Shotwell/AP/SIPA

Barbra Streisand a désormais trois chiennes, toutes presque identiques. Et pour cause, ce sont des clonages de sa chienne décédée ! Oui, vous avez bien lu. "Un ami avait réussi à cloner son chien et j'avais été très impressionnée par ce chien. Alors le vétérinaire de Sammie a pris des cellules sur sa joue et sur la peau de son ventre juste avant sa mort. Et on a envoyé ces cellules à ViaGen Pets au Texas. Mais on n'était pas sûr que ces cellules tiennent le coup", a-t-elle expliqué à Variety.

Barbra Streisand et ses chiennes : un clonage à... 50 000 dollars !

En janvier 2018, elle a fait cloner sa chienne Samantha, décédée l'année précédente. Pour la somme de 50 000 dollars, le clonage a permis de créer deux chiots : Miss Violet et Miss Scarlet. La chanteuse de 81 ans a une troisième chienne, Fanny, qui n'est pas un clone, mais une cousine de Samantha. 

Depuis, l'interprète de Rain On My Parade ne fait que poster des clichés de ses adorables chiens sur son compte Instagram. "Le temps passe si vite. Je ne peux pas croire que nos petits toutous ont six ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire à nos petites filles chéries Violet et Scarlet", peut-on lire.

Barbra Streisand est-elle réellement satisfaite du clonage de ses chiennes ?

Si l'artiste est ravie d'avoir des répliques de sa petite Samantha, elle sait bien que rien ne la remplacera. "Vous pouvez cloner l'apparence d'un chien, mais vous ne pouvez pas cloner son âme. Mais à chaque fois que je vois les visages de mes chiennes, je repense à Samantha… et je souris", a-t-elle assuré au New York Times.

Forcément, les trois chiennes se ressemblent énormément. Mais Barbra Streisand a des astuces pour les différencier : Miss Violet porte ce prénom à cause d'un habit mauve que lui enfile l'actrice et chanteuse et Miss Scarlet porte un habit rouge. Au niveau des poils : Fanny, la cousine de sa chienne décédée, a le poil plus lisse et long. 

Les chiennes se rendent régulièrement sur la tombe de Samantha, qui se trouve dans le jardin. Elle est décédée à l'âge de 14 ans. "Les jumelles Scarlet et Violet honorent leur maman (avec la cousine Fanny au centre !)", lit-on en légende d'une photo publiée sur le compte Instagram de la talentueuse chanteuse.

Partagent-elle des traits avec leur "maman" ? "Elles ont des personnalités différentes. J'attends qu'elles soient plus vieilles pour voir si elles auront les yeux marron de Samantha et sa sagesse", avait expliqué Barbra Streisand dans une interview pour Variety. Si vous souhaitez également cloner votre animal, sachez que cette pratique est interdite en Europe...