Iris Mittenaere, jurée de Miss Univers : peut-elle truquer les votes pour Diane Leyre ? Elle s'explique

Cette année, Iris Mittenaere est membre du jury de Miss Univers ! Mais pourra-t-elle "truquer quelque chose" pour favoriser Diane Leyre, qui représente la France ? Réponse de la principale intéressée...

Iris Mittenaere, jurée de Miss Univers : peut-elle truquer les votes pour Diane Leyre ? Elle s'explique
© Miss Universe SIPA/Marechal Aurore ABACA

Notre Diane Leyre nationale sera-t-elle sacrée Miss Univers ? Réponse dans la nuit du 18 au 19 novembre ! La compétition se déroulera au Salvador et 84 candidates, dont Miss France 2021, tenteront de décrocher la précieuse couronne. Mais ce n'est pas tout, cette année, Iris Mittenaere, alias Miss Univers 2016, fait partie du jury du concours ! Cela signifie-t-il qu'elle pourrait favoriser Diane Leyre et l'aider à devenir la nouvelle Miss Univers ?

Iris Mittenaere peut-elle "truquer quelque chose" et favoriser Diane Leyre ?

Certains se sont frottés les mains en découvrant qu'Iris Mittenaere avait été désignée comme jurée du concours, persuadés que celle-ci pourrait aider la candidate française à tirer son épingle du jeu. Mais il est peu probable que la reine de beauté puisse favoriser son amie. 

Et pour cause, le règlement du concours est particulièrement contraignant ! "On signe énormément de papiers avec un huissier de justice pour confirmer que nous allons juger les participantes de manière la plus sérieuse possible pour choisir celle qui sera la meilleure représentante. C'est très sérieux", a expliqué la fiancée de Diego El Glaoui dans une interview à TV Mag.

Le règlement est si strict qu'il s'applique même pendant les pauses toilettes ! "Même quand on va aux toilettes, il y a quelqu'un de l'organisation qui vient avec nous pour vérifier qu'on ne se parle pas", a-t-elle indiqué. Pas de chauvinisme possible pour Iris Mittenaere, donc ! "Je n'ai pas le droit de parler aux candidates ni aux autres membres du jury. Notre choix doit être entièrement personnel. Si Diane gagne, je ne veux pas que les gens imaginent que j'ai truqué quelque chose", a-t-elle lâché.

Diane Leyre a-t-elle (déjà) gâché ses chances à Miss Univers ?

Mais après le show préliminaire du concours, qui s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 novembre, certains imaginent déjà que Diane Leyre a raté ses chances de ramener la couronne à la maison.

Les internautes n'ont guère apprécié le choix de sa robe. "Adieu le top 20", "La robe avec ses manches ne la met pas du tout en valeur, comme c'est dommage après toutes les belles tenues qu'elle a portées", lit-on parmi les commentaires de certains. Croisons les doigts et espérons que la belle Francilienne devienne la prochaine Miss Univers et succède à l'Américaine R'Bonney Gabriel !

Pour les amateurs de compétition entre reines de beauté, viendra ensuite le concours de Miss France 2024, en décembre prochain, à Dijon.