Johnny Hallyday a-t-il fait sniffer son 1er rail de cocaïne à Pierre Palmade ?

Depuis le 10 février, date de l'accident causé par Pierre Palmade alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne, l'humoriste est dans la tourmente et sa consommation de drogue est pointée du doigt. Mais saviez-vous que l'acteur aurait pris son premier rail en compagnie du Taulier ?

Johnny Hallyday a-t-il fait sniffer son 1er rail de cocaïne à Pierre Palmade ?
© MORRIS RAYMOND/SIPA

S'il est un sujet qui déchaine les passions, c'est bien la consommation de drogues, surtout lorsque celle-ci concerne le milieu du show business. D'ailleurs, depuis le 10 février dernier, date de l'effroyable accident que Pierre Palmade a causé alors qu'il avait consommé de la cocaïne et des médicaments de substitution, c'est l'humoriste et sa consommation personnelle qui font la Une des journaux.

Pierre Palmade aurait consommé pour la première fois de la cocaïne avec Johnny

Dernière rumeur en date : l'acteur, aujourd'hui âgé de 55 ans, aurait sniffé son tout premier rail de cocaïne en compagnie de deux illustres artistes, Johnny Hallyday et Claude Brasseur. C'est en tout cas ce que les journalistes belges de Ciné-Télé-Revue ont révélé en mars dernier dans le cadre d'une enquête exclusive sur la consommation de drogues de Pierre Palmade lorsqu'il était en Belgique.

"Je sais avec qui il a sniffé son premier rail. C'était à Paris, lors d'une soirée avec Johnny et Claude Brasseur. Ils avaient passé la nuit en boîte. Le lendemain, Pierre m'a expliqué, tout enthousiaste, qu'avec la coke, on restait frais, que l'alcool n'avait aucun effet et qu'on pouvait faire la fête jusqu'au bout de la nuit", a raconté un témoin de la scène, qui a préféré rester anonyme, à nos confrères. 

"C'est donc comme ça que Pierre a tiré son premier rail. Claude Brasseur, c'était de notoriété, sniffait pour tenir jusqu'au lendemain matin. Mais lui savait s'arrêter, tout comme Johnny. Ce qui ne sera pas le cas de Pierre", a même ajouté le témoin en question. Ce proche aurait d'ailleurs vu son ami filer tout droit vers l'enfer de la drogue : "En même pas un an, il est passé de 1 à 6 grammes par soir. Il avait à peine fini de jouer qu'on arrivait au restaurant et qu'il allait aux toilettes pour prendre une ligne. Et parfois, il en avait déjà pris avant"

Johnny Hallyday, grand consommateur de cocaïne ? 

Pierre Palmade serait donc, à en croire ladite source, très vite devenu accro à cette drogue. Il est de notoriété publique que les substances illicites ont tourné à plein régime dans certains milieux, surtout dans les années 1980. Des dires qu'a notamment confirmés le journaliste d'investigation Frédéric Ploquin en février dernier dans l'émission d'Apolline de Malesherbes, Apolline Matin, diffusée sur RMC.

"La cocaïne a très longtemps, depuis les années 1980 en France, été la drogue de la jet-set et du showbiz", avait-t-il alors affirmé. "Si on pense à Johnny Hallyday par exemple…", avait-il même lâché en plein direct. Et à lui de continuer : "Il a passé sa vie à…". Avant de poursuivre : "Mais il n'était pas le seul à consommer du produit que ce soit de l'héroïne ou de la cocaïne d'ailleurs". Et de conclure : "C'est une réalité des années 80-90". Voilà qui laisse effectivement peu de place au doute…