Vanessa Paradis vit dans le même appartement depuis 28 ans : "Je ne le quitte pas parce que..."

Il y a des stars qui rêvent de toujours plus grand, toujours plus beau et il y a Vanessa Paradis. L'actrice et chanteuse a acheté un appartement à Paris dans les années 90 et, malgré le succès et l'argent, elle le possède encore !

Vanessa Paradis vit dans le même appartement depuis 28 ans : "Je ne le quitte pas parce que..."
© Jean Michel Nossant/SIPA

Vanessa Paradis est actuellement en plein tournage de son prochain film. Elle était à Vannes, dans le Morbihan, les 26 et 27 octobre pour le film Histoire d'un mariage avec Omar Sy, José Garcia et Elodie Bouchez. Elle joue l'amour de jeunesse d'Omar Sy qui revient et met à mal le couple qu'il forme avec Elodie Bouchez.

Dans sa vie personnelle, l'amour est plus simple. Elle est mariée avec Samuel Benchetrit et les amoureux vivent dans la discrétion à Paris. Depuis presque trois décennies, Vanessa Paradis possède et habite un appartement qu'elle refuse de quitter.

Vanessa Paradis décrit son appartement refuge : "Il est parfait pour moi"

L'interprète de Joe le taxi a expliqué son attachement particulier pour son cocon parisien, un loft du quartier du Marais dans le 4e arrondissement de Paris, lors d'une interview pour l'édition française du magazine Harper's Bazaar, sorti en octobre dernier. "Je vis dans cet appartement depuis que j'ai 22 ans, et je ne le quitte pas parce qu'il est parfait pour moi : il est caché, baigné de lumière, et même quand j'y suis seule, je n'ai jamais peur", a ainsi relaté Vanessa Paradis. 

La star âgée de 50 ans, qui possède on l'imagine une coquette fortune grâce à ses succès au cinéma et dans la musique ainsi que ses partenariats avec des marques comme Chanel ajoute : "C'est d'ailleurs le premier et le seul appartement que je me suis acheté." Vanessa Paradis est donc loin d'être une star qui flambe son argent !

Malgré ses différents voyages, elle reste très attachée à Paris. "Et même si ces dernières années j'ai passé beaucoup de temps à Los Angeles, je me suis toujours sentie vraiment chez moi à Paris." Et cet amour ne date pas d'hier comme elle l'explique dans les colonnes du magazine. "J'ai beau avoir grandi en banlieue jusqu'à 16 ans, je me suis toujours sentie parisienne"

Vanessa Paradis s'y était réfugiée après sa rupture avec Johnny Depp

Ce sont nos confrères de Paris Match qui raconte cette anecdote. "Elle a réintégré l'appartement de ses 20 ans, un loft sur deux niveaux, dans le Marais, qu'elle avait un temps laissé à sa soeur Alysson". On apprend aussi qu'au début, elle avait adopté une décoration baba cool avec des "foulards sur les lampes et des canapés en velours" et qu'elle a tout changé pour un style "design des années 30".

Vanessa Paradis, dont les enfants Lily-Rose Depp et Jack vivent à Los Angeles, avait aussi ajouté des chambres pour ces derniers.