Faustine Bollaert mariée à Maxime Chattam : leur premier rencard pas banal raconté par l'écrivain...

La populaire animatrice Faustine Bollaert est mariée depuis 11 ans avec l'écrivain spécialiste du roman noir, Maxime Chattam. D'ailleurs, pour leur premier rendez-vous galant, il l'a invitée dans un endroit insolite. Il raconte.

Faustine Bollaert mariée à Maxime Chattam : leur premier rencard pas banal raconté par l'écrivain...
© Berzane Nasser/ABACA

Faustine Bollaert est habituée à écouter des témoignages émouvants, étonnants ou insolites dans son émission quotidienne sur France 2 Ça commence aujourd'hui. Elle est aussi à la tête d'un nouveau documentaire, Harcèlement scolaire : briser le silence, où elle a recueilli la parole d'adolescents qui ont vécu le harcèlement scolaire, qui a été diffusé le 7 novembre en prime time sur France 2.

Si elle accepte parfois de parler d'elle en dehors de ses émissions, c'est plus rare de la part de son mari Maxime Chattam. Pourtant, sur Europe 1, celui qui a suivi des études en criminologie et est devenu romancier à succès a fait de surprenantes confidences sur les coulisses de leur rencontre.

Un premier rencard insolite : où ça ?

Maxime Chattam (47 ans) avait choisi un hôpital abandonné comme lieu de rencart ! "Histoire de marquer le coup, notre première sortie en amoureux, je l'ai embarquée faire de l'urbex", a-t-il confié avec amusement à la radio. Cela consiste à pénétrer dans un lieu interdit ou abandonné pour y faire des photos [par exemple dans ces châteaux en Turquie, ndlr]. Rien de très séduisant sur le papier et pourtant, il a réussi à le transformer en un moment unique. "On a fini sur le toit à regarder le coucher de soleil, les étoiles avec une bouteille de champagne". Et ça a marché, car "12 ans plus tard, c'est un mariage solide et heureux".

Comment Faustine Bollaert a-t-elle rencontré son mari ?

L'animatrice âgée de 44 ans a rencontré son mari sur le plateau de l'émission qu'elle animait à l'époque, au titre prémonitoire, Et si c'était ça le bonheur ? "Je l'avais invité parce que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j'ai découvert un homme tout aussi fascinant", avait raconté Faustine Bollaert dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie.

Elle avait d'ailleurs confié à ses collègues, les caméras éteintes, que "cet homme-là, il est parfait". Ils ont eu ensemble deux enfants : Abbie, née en 2014 et Peter, né en 2015. La petite famille vit dans une grande maison dans l'Oise, aux portes de Paris.