Françoise Hardy et Jacques Dutronc, mariés en secret : la folle raison qui a précipité leur union

Saviez-vous que Françoise Hardy et Jacques Dutronc avaient décidé de se marier à la dernière minute pour… se rebeller ? Le chanteur de 80 ans, qui sort ses mémoires, révèle la folle raison pour laquelle ce couple d'insoumis a choisi de se dire "oui"...

Françoise Hardy et Jacques Dutronc, mariés en secret : la folle raison qui a précipité leur union
© BENGUIGUI/SIPA

Jacques Dutronc et Françoise Hardy se sont, de tous temps, affranchi des conventions. Parfois volontairement, parfois involontairement, les amants ont toujours été rebelles. S'ils se sont mariés en 1981, ils se sont séparés en 1990 mais n'ont jamais divorcé. En dépit de certaines conventions ou du qu'en-dira-t-on, les anciens tourtereaux restent mari et femme et demeurent soudés. Mais saviez-vous qu'ils avaient décidé de se dire "oui" justement pour nager à contre-courant ?

Jacques Dutronc et Françoise Hardy se sont mariés... pour se rebeller ! 

Jacques Dutronc, qui sort ses mémoires Et moi, et moi, et moi, s'est confié sans fard sur sa relation avec Françoise Hardy. Au début de sa carrière, l'interprète de J'aime les filles avait un esprit (très) libre. "Moi je ne voulais rien faire. J'étais rebelle à tout, même à la rébellion", a d'abord expliqué le chanteur de 80 ans, interrogé dans Le Figaro. A tel point qu'il a décidé de se marier... pour se rebeller !

"Quand Paris Match a décidé de nous mettre en couverture avec Françoise pour incarner les couples qui vivaient dans le péché, on est partis se marier en Corse. Ils étaient furieux", a raconté le père de Thomas Dutronc. Tout pour ne pas rentrer dans une case ! Sans cette Une qui les a agacés, il est fort probable que les deux artistes soient restés concubins. Et pour cause, Françoise Hardy ne souhaitait pas se marier et "refusait cet attachement, convaincue comme sa mère, qu'il fallait préserver son indépendance", selon Paris Match

Jacques Dutronc, en couple avec une autre... mais pas près de divorcer

Quant à Jacques Dutronc, il n'était nullement intéressé à l'idée de convoler en justes noces. "Il a failli une fois franchir le pas pour faire plaisir à Ghislaine, sa fiancée de l'époque. Mais il a annulé trois jours avant la cérémonie", lisait-on. Le chanteur vit désormais avec sa compagne, Sylvie Duval, mais ne compte absolument pas divorcer. "Ça ne me dérange absolument pas, moi, d'être mariée avec lui", a, de son côté, assuré Françoise Hardy au micro de RMC.

Décidément, les parents de Thomas Dutronc ne font rien comme les autres !