Un candidat de la Star Ac' effondré devant son rêve brisé !

"Tout s'écroule. En une fraction de seconde, tous mes rêves sont anéantis". Alors que 16 candidats devaient participer à la prochaine saison de la Star Academy, trois d'entre eux ont été évincés avant même le début de l'aventure. L'un d'eux a confié sa détresse et a dévoilé les raisons de TF1...

Un candidat de la Star Ac' effondré devant son rêve brisé !
© Travers Eric/ABACA

Au départ, 16 candidats devaient intégrer le château de la Star Academy le 4 novembre prochain. Mais il n'y aura plus que 13 candidats pour cette nouvelle saison sur TF1. Un de ces candidats décommandés à la dernière minute a témoigné sur Sud Radio

Des candidats évincés de la Star Ac' au dernier moment : "Tout s'écroule"

Un jeune chanteur, Thomas, a révélé ce lundi matin à l'antenne de Sud Radio avoir appris il y a quelques jours son éviction du casting. "Je devais monter à Paris le 30 octobre pour préparer le premier prime. Le mercredi 18 on m'annonce la chanson que je vais chanter pour le 4 novembre. Je suis hyper content parce que j'ai un solo sur le prime. Le 19 octobre, on me confirme même l'horaire du taxi qui va venir me chercher en bas de chez moi le 30 octobre pour rejoindre les studios de la Plaine-Saint-Denis". La production avait également tourné des images de lui et de sa famille pour son portrait et bouclé tous les autres préparatifs pour son arrivée dans le programme.

Et puis, on lui annonce "brutalement" le lundi 23 octobre qu'il a été écarté du programme, la production ayant "dû réduire le nombre d'émissions de 13 à 11 semaines" pour des raisons de "réduction budgétaire". Le jeune homme dont le prénom a été modifié, le vit très mal : "Tout s'écroule. En une fraction de seconde, tous mes rêves sont anéantis. Le casting pour la Star Academy est très éprouvant. Depuis le 3 mai dernier je pense Star Ac, je rêve Star Ac, je vis Star Ac. C'est un casting extrêmement long et prenant physiquement et psychologiquement".

Des amis du chanteur toulousain se sont mobilisés, Thomas avait également mis en pause ses études pour l'émission. "Mes proches avaient même pris des jours de congés pour assister aux primes", a-t-il déclaré. Le jeune homme peut partager sa peine avec l'ancien professeur de danse, Yanis Marshall, lui aussi évincé du programme.

Des candidats écartés de la Star Ac'... à cause du rugby et de Secret Story ?

Lors de son entretien avec Sud Radio, Thomas est revenu sur les raisons avancées par TF1 pour justifier l'éviction de trois candidats. "Il y a trois axes qui m'ont été évoqués. Dans un premier temps, la défaite de l'Équipe de France à la Coupe du monde de rugby, puisque TF1 est diffuseur et qu'ils ont perdu beaucoup d'argent en recette publicitairesAjouté à cela une nouvelle émission qu'ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d'argent et sur laquelle ils misent beaucoup". Il s'agirait de Secret Story, dont le retour à la télé a été annoncé récemment.  

Enfin, "le contexte politique en Israël et Palestine, qui réduit aussi les recettes publicitaires pour les diffuseurs", pèse également dans la balance. Le jeune homme avait signé des contrats et selon ses dires, il aurait touché "une compensation financière" qui s'élève aux alentours de 8 000 euros.