Maxime Le Forestier évacué par son fils et ses musiciens après un malaise sur scène : comment va-t-il ? Vidéo
Ce mardi 17 octobre, alors qu'il se produisait à Antibes dans le cadre de sa tournée "J'ai rendez-vous avec vous", Maxime Le Forestier a fait un impressionnant malaise, vidéo à l'appui. Depuis, on a des nouvelles de sa santé...
Maxime Le Forestier est de retour sur scène avec sa tournée anniversaire J'ai rendez-vous avec vous au cours de laquelle il reprend chacun de ses plus grands tubes et où il revient avec émotion sur ses 50 ans de carrière. Ce mardi 17 octobre 2023, le chanteur de 74 ans se produisait donc à Antibes, dans les Alpes-Maritimes...
Maxime Le Forestier s'effondre sur scène en plein concert - vidéo
Mais au bout d'une heure et quart de show, et alors que son concert touchait à sa fin puisqu'il ne lui restait plus que deux titres à interpréter, l'artiste a commencé à se sentir mal. Selon Julien Nény, un journaliste de France Télévisions présent dans la salle, il aurait même titubé brusquement d'avant en arrière. La même source a également assuré que son fils Arthur, présent avec lui sur scène ce soir-là puisqu'il est guitariste, s'est immédiatement précipité vers lui. Maxime Le Forestier a été évacué dans la foulée sous les applaudissements de son public.
INFO FRANCE TV. Le concert de Maxime Le Forestier a été interrompu après 1h15 ce soir à Antibes : le chanteur de 74 ans semble avoir fait un malaise. Il a été très rapidement pris en charge par ses musiciens (dont son fils Arthur) puis évacué de la scène. (la vidéo est de moi) pic.twitter.com/XAfkochzIP
— Julien Nény (@JulienNeny) October 17, 2023
Maxime Le Forestier va "très bien" : il continue sa tournée
Mais que les spectateurs présents dans la salle Anthéa ce soir-là se rassurent : Maxime Le Forestier se porte comme un chef. Car bien que la vidéo postée par Julien Nény dans la foulée sur X soit impressionnante, il y a eu plus de peur que de mal pour le septuagénaire. Selon son producteur de tournée, Olivier Poubelle, "rien d'inquiétant" en effet.
Le chanteur n'a pas perdu connaissance, il n'a pas eu besoin de passer par la case urgences, et il a même pu dîner tranquillement dans sa loge après l'incident. "Maxime est dans sa loge et dîne. Il va très bien", a ajouté son producteur. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : Maxime Le Forestier se produira comme prévu ce mercredi 18 octobre dans la même salle.
Une belle frayeur donc pour le fils de l'artiste, mais également pour les spectateurs qui ont tout de même reçu des nouvelles rassurantes très rapidement. "Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence", leur a indiqué la salle de spectacle un peu plus tard dans la soirée par SMS.
Un malaise sans gravité qui n'est pourtant pas sans rappeler celui que Maxime Le Forestier a fait en 2021 à Épernay et qui lui a à l'époque permis de se rendre compte qu'il était atteint d'un cancer de la langue dont il est aujourd'hui guéri.