Michel Sardou, épouvanté par un meurtre sordide : sa demande spéciale et clivante !

Michel Sardou est horrifié par un fait divers atroce et le populaire chanteur a exprimé son indignation et a fait une demande particulière... Vous êtes d'accord avec lui ?

Michel Sardou, épouvanté par un meurtre sordide : sa demande spéciale et clivante !
© ABACA

Michel Sardou est en rogne et il tient à le faire savoir. La cause de sa colère ? Un chien a été tué de manière barbare, au début du mois d'octobre. Ardent défenseur de la cause animale, le chanteur a tenu à exprimer son indignation. Il exige la prison ferme pour l'auteur de ces faits.

Un chien tué de manière atroce : ce qu'il s'est passé

Que s'est-il réellement passé ? Ce 4 octobre, dans la matinée, une automobiliste a découvert le cadavre d'un chien égorgé et éviscéré, au bord d'une route à Sainte-Colombe, dans la Manche. Un second chien rodait autour du corps, mais était bien vivant. Horrifiée par cette découverte, la femme a immédiatement contacté un vétérinaire et le propriétaire des deux canidés a été retrouvé.

Celui-ci a expliqué que ses chiens s'étaient échappés de chez lui dans la matinée. Sa compagne avait cherché en vain les animaux jusqu'à ce qu'elle soit contactée par le vétérinaire. Nascar, le chien sauvagement tué, a été étranglé, puis égorgé, éviscéré et éventré et son corps a été lâché au bord de la route. Une ignominie sans nom. Pour l'instant, aucune information ne semble être connue sur l'auteur des faits.

Michel Sardou, horrifié : il supplie de...

Scandalisé, Michel Sardou a supplié le Procureur de la République de condamner le responsable des faits à de la prison ferme, selon des informations de l'association de défense du droit des animaux Stéphane Lamart. L'interprète des Lacs du Connemara - actuellement de retour sur scène pour la tournée Je me souviens d'un adieu et bientôt installé dans une nouvelle maison du Sud de la France - exhorte également toute personne qui aurait des informations pour identifier l'auteur des faits de prendre la parole au plus vite. L'association a déposé plainte contre X auprès du Procureur de la République pour sévices graves et acte de cruauté.

Michel Sardou a toujours été un amoureux des animaux. "La seule politique que je pratique, c'est que je fais partie du Parti animaliste. Je défends les petites bêtes", avait-il confié au micro de RTL en 2018. Au point de plaisanter : "Je me présente aux élections de la présidence du Parti animaliste".