Jean Benguigui dévoile sa retraite (confortable) et balance sur sa fin de vie : "Je me flinguerai avant"

A presque 80 ans, Jean Benguigui a dévoilé le montant de sa retraite, sans tabou, sur le plateau de "Chez Jordan". L'acteur a également dit tout ce qu'il pensait des Ehpad. Là encore, il n'a pas mâché ses mots sur ce qu'il veut pour sa fin de vie...

Jean Benguigui dévoile sa retraite (confortable) et balance sur sa fin de vie : "Je me flinguerai avant"
© 123RF/arinahabich

Jean Benguigui, qui joue dans le nouveau film d'Alexandre Arcady, Le petit blond de la Casbah, continue d'apparaître sur le grand écran, quoique moins souvent. A 79 ans, toutefois, l'acteur jouit d'une retraite confortable dont il a dévoilé le montant sur le plateau de l'émission Chez Jordan, ce 17 octobre.

Jean Benguigui dévoile le montant de sa retraite

Le comédien a donc révélé le montant de sa retraite sans langue de bois, face à Jordan De Luxe : "Je vais vous le dire, 3.300 euros. Par rapport aux Smicards, c'est bien". L'animateur, face à cette réponse, l'a félicité d'avoir "la tête sur les épaules". Il faut dire que sur ce même plateau, de nombreuses célébrités ont dévoilé un montant de retraite plus élevé que celui de Jean Benguigui, et se sont pourtant apitoyées sur leur sort.

"Je sais que ma sœur qui est institutrice à la retraite touche beaucoup moins et elle s'est beaucoup plus fait chier dans sa vie", a commenté l'artiste. Rappelons que la retraite moyenne en France est d'environ 1400 euros nets selon la DRESS. Il a pourtant confié que son argent lui servait surtout à "colmater les brèches dans le trou de son budget". Mais celui qui avoue être "assez dépensier" reste satisfait de son lot !

Jean Benguigui, dans un Ehpad ? Il est prêt à se "flinguer"

Quid de la suite de sa vie ? Jean Benguigui ne tient surtout pas à résider en maison de retraite. "Je me flinguerai avant. Les Ehpad c'est une horreur. Vous êtes rentré dans un Ehpad ? Vous avez vu ? Vous avez envie d'y être ?", a-t-il lâché face à Jordan De Luxe.

Le comédien ne souhaite pas se voir diminué comme l'a été l'une de ses chères amies, la journaliste et romancière Claude Sarraute, décédée en juin dernier à 95 ans. "Elle est allée jusqu'au bout de sa vie. Alors après, les derniers temps, elle n'aimait pas trop qu'on vienne la voir. Elle était quand même diminuée", a-t-il détaillé avant de préciser toutefois que les Grosses Têtes avaient fêté son ultime anniversaire tous ensemble : "Laurent (Ruquier, ndlr) qui, comme d'habitude, notre bon génie, avait organisé son anniversaire dans une brasserie en bas de chez elle, parce qu'elle ne pouvait plus beaucoup bouger, et c'était très émouvant".