Anny Duperey forcée de rompre avec Bernard Giraudeau, "pas facile à vivre" : "Il se méfiait du bonheur"

Anny Duperey a vécu des années de bonheur avec Bernard Giraudeau, décédé en 2010. Pourtant, les anciens amoureux avaient décidé de rompre. Dans "Vivement Dimanche", la comédienne de 76 ans a révélé que l'acteur n'était "pas facile" à vivre...

Anny Duperey forcée de rompre avec Bernard Giraudeau, "pas facile à vivre" : "Il se méfiait du bonheur"
© JP PARIENTE/SIPA

Anny Duperey a vécu avec Bernard Giraudeau pendant dix-huit ans. Avec lui, l'actrice a eu deux enfants, Gaël, qui a vu le jour en 1982 et Sara en 1985, qui est devenue l'actrice Sara Giraudeau que l'on connaît. Mais en 1991, les tourtereaux ont décidé de se séparer. "D'ailleurs on s'est quitté après une pièce au titre prémonitoire : Le plaisir de rompre (pièce de Bernard Murat dans laquelle ils ont tous deux joué, ndlr)", a expliqué la comédienne dans Vivement Dimanche, ce 15 octobre. L'actrice a fait de rares confidences face à Michel Drucker, entourée de ses deux enfants, qui se trouvaient à ses côtés sur le canapé rouge...

Anny Duperey et Bernard Giraudeau : pourquoi ils ont rompu... "Il se méfiait du bonheur"

Si Anny Duperey a vécu un grand bonheur avec Bernard Giraudeau, leur vie de couple a été ternie par les angoisses omniprésentes de celui-ci. "Ça n'a pas été facile mais n'en parlons pas parce qu'il n'était pas vraiment facile et c'est vrai que c'est sur cette pièce-là que je me suis dit 'Je n'y arriverai pas. Il n'arrivera pas à comprendre qu'on a tout, qu'on a deux beaux enfants, qu'on est heureux et pourquoi faut-il tout le temps lutter ?' Il se méfiait du bonheur comme d'un amollissement", a détaillé la star de Une famille formidable.

Anny Duperey a conservé leur maison dans la Creuse : "C'est un lieu où tout le monde se rassemble"

Malheureusement, Bernard Giraudeau est décédé en juillet 2010, des suites d'un cancer qu'il combattait depuis 10 ans. Mais tout comme la comédienne était restée à son chevet dans ses derniers instants, Michel Drucker avait conservé un lien privilégié avec lui. "Je me souviens des heures que nous avons passées ensemble", a commenté l'animateur. Et Anny Duperey de confirmer : "Tu étais le seul que je tenais au courant régulièrement dès qu'il a été admis à l'hôpital".

L'actrice avait d'ailleurs créé un petit coin de paradis avec Bernard Giraudeau, du temps où ils étaient en couple. "Nous avions acheté une maison dans La Creuse parce que nous n'avions, ni l'un ni l'autre, de maison de famille. Aujourd'hui, c'est un lieu comme nous l'avions imaginé, où tout le monde se rassemble. De  temps en temps, j'ai l'impression d'être dans Une famille formidable", avait-elle raconté à Nous Deux. Aujourd'hui, Anny Duperey est célibataire et satisfaite de sa vie en solo (mais entourée des siens) !