Yanis Marshall écarté de la Star Academy : "Je me prenais pour Madonna, je suis parti en cacahuète"

Une nouvelle prof de danse arrive au château de la "Star Academy" ! Après une saison sur TF1, le danseur Yanis Marshall est évincé du programme. Mais quelles sont les raisons ? Il s'est confié au "Parisien".

Yanis Marshall écarté de la Star Academy : "Je me prenais pour Madonna, je suis parti en cacahuète"
© JEAN PHILIPPE PARIENTE/SIPA

Pour les téléspectateurs, Yanis Marshall était joyeux, drôle et attachant... et pourtant, il ne fera pas partie du casting de la prochaine saison de la Star Academy diffusée en novembre prochain sur TF1 ! 

Le danseur, qui a d'abord posté un message de félicitations aux nouveaux professeurs de l'émission animée par Nikos Aliagas, a finalement tout déballé, donnant les raisons de son absence inattendue....

Il a mal vécu sa participation à la Star Ac : son comportement en cause

La cause ? Sa surmédiatisation à la suite du succès surprise de l'émission la saison dernière, remportée par Anisha Jo. "Je me prenais pour Madonna. On sent que quelque chose a changé, qu'on ne peut plus vivre la même vie. Mais j'en suis arrivé à un point où je ne savais plus différencier le Yanis que j'étais de celui de la télévision", assure le jeune homme au Parisien.

En dehors des plateaux, il vivait une vie nocturne mouvementée. "Je sortais en soirée en talons. Je ne touchais plus terre car, avec moi, c'est tout ou rien. Et quand c'est tout, c'est vraiment tout... et même trop. Je suis parti en cacahuète, les crises d'angoisse étaient quotidiennes".

Star Academy 2023/2024 : qui remplace Yanis Marshall ?

La production de l'émission a finalement décidé de ne pas le faire participer à la prochaine saison, il sera remplacé par Malika Benjelloun.

Yanis Marshall explique : "La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n'est pas une décision de ma part". En effet, il a partagé son mal-être et la production aurait été mise au courant : "Si je n'avais rien dit, je serais encore à la Star Academy. C'est d'une hypocrisie totale."

Le danseur buvait constamment de l'alcool, avant, pendant et après les émissions. "Avant la Star Academy, j'étais connu à l'étranger mais pas en France. Et, en quelques semaines, je suis passé de rien à tout. Jusqu'à la surexposition. Je ressentais toute la pression de l'émission, j'étais le seul qu'on envoyait faire des interviews toutes les semaines...", explique l'homme de 33 ans.

Il nie cependant avoir consommé de la drogue et pensait participer à la prochaine saison. "On m'a dit : 'tu sais, tu n'es pas stable' et qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre. (...) J'étais en train de remonter la pente, j'allais mieux et je me suis pris cela en pleine face. Alors que jamais je n'avais imaginé cette nouvelle saison sans moi."