Ange Noiret (TF1) : Le beau gosse de la météo veut être "le plus parfait possible", sa réaction au "buzz" de l'été

Ange Noiret a fait grimper la température cet été alors que le pays n'en avait pas besoin face à la canicule. Il faut dire que le physique ravageur du présentateur météo de LCI et TF1 n'est pas étranger à l'affaire. Passé le buzz, le jeune homme a réagi et donné quelques détails sur lui...

Ange Noiret (TF1) : Le beau gosse de la météo veut être "le plus parfait possible", sa réaction au "buzz" de l'été
© Instagram

Ange Noiret est âgé de 33 ans, a une belle gueule et il est le protégé de la populaire Évelyne Dhéliat. Le jeune présentateur météo, qui travaille à temps plein sur LCI mais fait quelques piges de luxe pour TF1, est LE nouveau visage du PAF en 2023.

En témoigne le buzz qu'il a créé cet été et sur lequel il revient en interview.

Ange Noiret star de la météo : ce n'était pas son métier de rêve...

Avant de parler soleil, pluie et vent, Ange Noiret a commencé par rejoindre l'armée dans l'objectif de devenir "pilote d'hélicoptère". Malheureusement son rêve n'a pas pu se réaliser. "J'ai été recalé à cause de ma myopie", révèle-t-il à Ciné Télé Revue. L'armée l'a ensuite envoyé à l'école de météorologie de Toulouse quand il avait 21 ans. Et là, il découvre sa vocation. "Cela a été une révélation de voir la planète en temps réel", dit-il.

Par la suite, Ange Noiret se met alors chercher du travail à la fin de ses 5 années dans l'armée de l'air et "c'est là que la Chaîne Météo m'a contacté et m'a testé, en 2016-2017. Et j'ai appris petit à petit à vulgariser ma discipline davantage devant une caméra".

Ange Noiret se met la pression : il vise la lune 

Toujours dans le média belge, Ange Noiret - qui collabore avec Jean-Baptiste Boursier dans le JT matinal de LCI -  rappelle qu'il a beaucoup travaillé pour en arriver là : "J'ai bossé comme jamais". Et d'ailleurs, chacune de ses interventions lui demande toujours beaucoup de préparation comme il l'a expliqué. Il y passe "trois heures" à chaque fois.

Il reste toujours aussi exigeant malgré son succès : "Je veux être le plus juste et techniquement le plus parfait possible. Cette bonne base me donne ensuite assez d'assurance (…) pour pouvoir être plus décontracté, insuffler mon énergie. On est là pour faire passer un bon moment aux téléspectateurs.

Ange Noiret a aussi réagi au buzz, à l'engouement qu'il suscite depuis que le grand public l'a découvert... S'il est content, cela ne lui fait pas tourner la tête. "Je suis content de voir que les gens m'accueillent avec autant de positivité et que ma façon de présenter la météo plaise plus que mes costumes. Mais cela ne change rien à celui que je suis".