Hoshi critiquée sur son physique : "Je lui en veux...", cet homme qu'elle refuse de pardonner après l'humiliation

Deux ans après les propos désobligeants d'un célèbre journaliste sur son physique, la jeune chanteuse Hoshi revient sur cette polémique dans les pages de "Ciné Télé Revue"...

Hoshi critiquée sur son physique : "Je lui en veux...", cet homme qu'elle refuse de pardonner après l'humiliation
© SADAKA EDMOND/SIPA

"Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ?" En 2021, Fabien Lecoeuvre est l'invité de la webradio Arts-Mada. Le journaliste culturel est interrogé au sujet de la scène montante française. Il évoque alors la chanteuse Hoshi. S'il reconnaît son talent, il déplore son apparence physique. "Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs, ou des filles sublimes ?", avait-il déclaré, qualifiant Hoshi de "effrayante". Des propos qui ont considérablement marqué la chanteuse.

Fabien Lecoeuvre impardonnable ? "Ca a engendré un gros problème"

Deux ans après la sortie médiatique de Fabien Lecoeuvre sur son apparence physique, Hoshi reste marquée par cet épisode. "Ça me fera du mal toute ma vie, a déclaré mardi 10 octobre Hoshi à Ciné-Télé-Revue. Je lui en veux et je ne lui pardonnerai jamais. Déjà, certains médias s'amusaient à publier des photos de moi où je pesais 20 kilos de plus. C'était très blessant. Ça a engendré un gros problème avec mon image." Toutefois, Hoshi assure que, aujourd'hui, "ça va un peu mieux".

Et Hoshi n'est pas la seule à avoir souffert de cette polémique. Sa maman a elle aussi accusé le coup. "Elle a beaucoup souffert de cette polémique, raconte la star de 27 ans. S'attaquer à moi, c'est s'attaquer à elle. En plus, c'est arrivé à une période où elle avait très peur pour moi, notamment à cause du harcèlement homophobe que j'ai subi lorsque j'ai embrassé une femme sur la scène des Victoires de la musique, en 2020". Cela inspirera la chanson Effrayante à Hoshi, dans laquelle elle chante : "Mon visage est un délit, un crime que j'ai pas commis. Pourquoi en payer le prix, j'vous jure j'ai pas choisi"

Des "noirceurs" devenues "lumière"

Côté actualité, Hoshi, de son vrai nom Mathilde, est actuellement en tournée dans toute la France. Le Coeur parapluie Tour débute le 8 novembre à Lille. "Je vous aime. Hâte de danser avec vous", a annoncé la star sur Instagram. En septembre, Hoshi a sorti un album du même nom. Un album dont elle a puisé ses inspirations dans ses douleurs : "J'ai plein de noirceurs en moi à cause de tout ce que j'ai vécu, mais je veux vraiment envoyer de la lumière aux gens et faire quelque chose de tous ces moments de drames."