"Fiona dans Shrek" : Adèle Exarchopoulos, découvrez sa bourde hilarante lors d'un dîner à l'Elysée

Il y a quelques années, alors que le film "La vie d'Adèle" rencontrait un immense succès en France, Adèle Exarchopoulos avait été conviée par le chef de l'État à un dîner de gala l'Elysée. Problème : l'actrice a connu un moment de gêne. Et aujourd'hui, elle préfère en rire !

"Fiona dans Shrek" : Adèle Exarchopoulos, découvrez sa bourde hilarante lors d'un dîner à l'Elysée
© Marechal Aurore/ABACA

Alors qu'elle est à l'affiche du dernier film en date de Thomas Cailley, Le règne animal, dans lequel elle donne notamment la réplique à Romain Duris et à Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos était l'invitée de Anne-Elisabeth Lemoine il y a quelques jours sur le plateau de l'émission de France 5, C à Vous. L'occasion pour l'actrice française de revenir sur l'un des plus grands moments de gêne de sa carrière… Qui a eu lieu à l'Elysée ! 

Adèle Exarchopoulos invitée à dîner à l'Elysée : "Je suis dans une blague"

En effet, alors que la France la découvrait dans le film d'Abdellatif Kechiche, La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos avait été conviée par François Hollande lui-même à un grand dîner de gala organisé dans l'enceinte du palais présidentiel. L'occasion de célébrer le succès du film et sa Palme d'or au Festival de Cannes de 2013.

Accompagnée de son acolyte de l'époque, Léa Seydoux, et du réalisateur du film, Abdellatif Kechiche, l'actrice aujourd'hui âgée de 29 ans avait donc pu manger en direct de l'Elysée. "C'est immense", a-t-elle d'abord confié sur le plateau de C à vous, visiblement encore choquée par cette invitation et par les lieux qui l'ont accueillie à l'époque. "On passe à table et il y a des majordomes. Pour moi je suis dans une blague. Ils restaient comme ça sans bouger", a-t-elle d'ailleurs poursuivi. 

Le grand moment de gêne d'Adèle Exarchopoulos à l'Elysée

Et à Adèle Exarchopoulos de continuer : "Et à la fin ils ramènent tous un petit pot avec une petite pétale de rose, et je me dis bon bah c'est un digestif. Comme je suis un peu timide, j'ai la tête baissée, je le bois. Je relève ma tête et je vois Léa qui prend un immense fou rire". En effet, le digestif en question était en fait un rince-doigt… "Tout le monde est gêné et en fait je vois la femme du Président qui est en train de se rincer les doigts", a-t-elle raconté hilare. Avant de conclure devant un plateau hilare : "Fiona dans Shrek". Une bourde mémorable dont elle semble s'amuser aujourd'hui. Elle a bien raison !