Michel Sardou s'installe dans le Sud : amiante, "vue sur la mer", salle de ciné... détails sur sa nouvelle maison

Michel Sardou s'installe dans le Sud : amiante, "vue sur la mer", salle de ciné... détails sur sa nouvelle maison

Adieu la Normandie, adieu Paris ! Michel Sardou a décidé de vivre dans le Sud de la France. Il a trouvé une maison qui nécessite des travaux et dans laquelle il devrait vivre avec sa femme à la fin de sa tournée "Je me souviens d'un adieu."

Michel Sardou est remonté sur scène pour une nouvelle tournée qui s'annonce triomphale. Il multiplie les interventions médiatiques depuis quelques semaines, de la polémique autour de Juliette Armanet et Les Lacs du Connemara en passant par son tacle de la gestion de Paris par Anne Hidalgo. Et ça tombe bien : il a confirmé à Paris Match son déménagement dans le Sud de la France.

Où Michel Sardou a-t-il acheté sa nouvelle maison ?

Alors qu'il passait sa vie entre Paris et la Normandie depuis quinze ans, où il était l'heureux propriétaire d'une très belle demeure - le Manoir de la Haulle situé à Vauville dans le Calvados -, l'interprète de Je vais t'aimer a tout quitté pour rejoindre la Provence, terre natale de sa femme Anne-Marie Périer. Celle-ci avait d'ailleurs précédemment confirmé l'info à Var Matin mais précisant que rien n'était signé. C'est désormais chose faite : le couple a trouvé une maison. Où ça ? Mystère. Le quotidien avait évoqué le Lavandou, tout près de Bormes-les-Mimosas...

Interrogé sur son déménagement par nos confrères de Paris Match ce jeudi 5 octobre, Michel Sardou (76 ans) a en effet indiqué que Paris - où il possède un appartement dans le 16e arrondissement - c'était "devenu trop bruyant, trop dégueulasse" à ses yeux. Et à lui d'ajouter : "Je ne me reconnais plus. Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines, des travaux et des trous partout. Donc j'en ai marre."

Michel Sardou et sa maison dans le Sud : détails de la demeure 

L'interprète d'Afrique adieu a donc acheté une "grande maison tranquille, mais pas isolée, sur la montagne avec une vue extraordinaire sur la mer". Une maison qui offre des prestations exceptionnelles, comme une salle de cinéma privée, mais dans laquelle le couple n'est pas prêt de poser ses valises.

Et pour cause, comme l'indique Michel Sardou au magazine, il y reste encore quelques travaux de réhabilitation à réaliser. "J'ai hâte de m'y installer après la tournée, et quand les travaux seront terminés. Il faut désamianter les murs…", a-t-il déclaré.

Et à lui d'avouer que, dans ce dossier épineux de déménagement, c'est sa femme qui a la main depuis le début. "Elle a l'intelligence d'amener les choses naturellement, de m'épargner les emmerdes. Travaux, déplacements, vente de notre appartement, elle fait tout, je ne suis au courant de rien et tout se passe bien".

On lui souhaite bien du courage !