Richard Bohringer (81 ans) est "un survivant" : sa fille Romane fait le point sur sa santé, comment va l'acteur ?

Mais comment va Richard Bohringer ? Alors que le comédien remonte sur scène, sa fille Romane a donné des nouvelles sur sa santé actuelle, alors qu'il a eu plusieurs pépins ces dernières années.

Richard Bohringer (81 ans) est "un survivant" : sa fille Romane fait le point sur sa santé, comment va l'acteur ?
© Abaca

Ce lundi 2 octobre, c'est l'actrice Romane Bohringer qui était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. L'occasion pour elle de donner des nouvelles rassurantes de son père, Richard Bohringer, qui s'apprête à retrouver le chemin des planches de théâtre. 

Richard Bohringer revient au théâtre : "Il en a encore sous le capot"

Le 16 octobre prochain, Richard Bohringer reprendra en effet du service au théâtre de l'Atelier dans une pièce mise en scène par sa fille aînée, Romane. Ils livrent un spectacle des plus personnels, adapté de l'autobiographie poignante du père, Quinze Rounds, dans lequel l'acteur et auteur aujourd'hui âgé de 81 ans reviendra sur les combats de sa vie : drogue, alcool, violence et maladie...

"Il en a encore sous le capot. J'avais le rêve de faire un objet ensemble encore une fois", a confié Romane sur France 5. "Je vois le temps qui passe et je me suis dit : "Mais qu'est-ce qu'il faut faire ? Si ce n'est pas moi qui le fais, qui va le faire ?", a poursuivi la mère de deux enfants, Rose et Raoul, qu'elle a eu avec l'acteur et réalisateur Philippe Rebbot (de qui elle est aujourd'hui séparée).

Avant de déclarer émue : "Parce que c'est un survivant, de tout ça, de toute cette époque". Et à l'actrice de 50 ans de se souvenir comme pour conclure : "J'ai vu toute ma vie un acteur, un homme, qui est resté tout le temps un homme. Je l'ai toujours entendu s'exprimer, se révolter, s'engager."

Richard Bohringer de retour après un long combat contre le cancer 

Une belle revanche sur la vie pour Richard Bohringer qui, après avoir dû lutter contre de nombreux démons dont il ne s'est jamais caché, a d'abord dû faire face à une hépatite C. Avant de lutter pendant quatre années, entre 2014 et 2018, contre un cancer du système nerveux.

Une bataille sur laquelle il avait accepté de revenir auprès de nos confrères du JDD en 2016. "J'ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion", avait-il expliqué. Avant de livrer : "Ça a laissé des traces terribles sur mes proches. Mais ils ont été super". On lui souhaite donc que cette épreuve reste bel et bien derrière lui !