Laetitia Casta s'attire les foudres après des propos très maladroits : "Pas le cu* sorti des ronces..."

Laetitia Casta s'attire les foudres après des propos très maladroits : "Pas le cu* sorti des ronces..."

Laetitia Casta, à l'affiche du film "Le Consentement", a récemment raconté sa propre expérience avec le décrié producteur Harvey Weinstein. Et son propos, maladroit, lui vaut une flopée de critiques !

Dès le 11 octobre, Laetitia Casta sera à l'affiche du film de Vanessa Filho, Le Consentement, le long-métrage adapté du roman coup de poing de Vanessa Springora visant Gabriel Matzneff.

En promotion, l'actrice de 45 ans a évoqué sa notion du consentement et a notamment parlé du producteur déchu Harvey Weinstein, qu'elle a déjà rencontré. Mais ses propos maladroits lui valent de sévères critiques... 

Laetitia Casta face à Harvey Weinstein : coulisses de leur rencontre

C'est donc devant les caméras de l'émission de TF1 Sept à Huit, et devant Audrey Crespo-Marra, que l'actrice et mannequin s'est confiée le 1er octobre dernier. Laetitia Casta a alors évoqué son rapport au consentement dans le milieu du cinéma, fortement touché par #MeToo

"Lorsqu'il pouvait y avoir à l'occasion une personne qui sortait du professionnalisme, j'étais capable de lui dire en souriant : 'Bah non en fait'. Et de sortir toujours par la grande porte (...) J'ai jamais voulu faire carrière à tout prix. J'ai essayé d'être fidèle à moi-même et cette fidélité a fait que j'ai pu pouvoir par moment dire 'non'", a confié la femme de Louis Garrel et maman de quatre enfants.

Et la star de La Bicyclette bleue d'enchaîner en évoquant sa rencontre avec Harvey Weinstein, condamné pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Relatant un déjeuner avec le producteur, Laetitia Casta raconte : "On parle de cinéma, de travail et puis quand il me pose des questions sur ma vie intime, je lui dis que j'ai un homme dans ma vie et je lui montre les photos de mes enfants. Et c'était réglé." Des propos qui suscitent la colère de la Toile !

Laetitia Casta clashée après son interview

La comédienne a été sévèrement renvoyée dans les cordes par plusieurs internautes, à commencer par la journaliste Giulia Foïs sur Twitter : "Deux choses, en fait, vieilles comme le viol : 1/moi, j'ai su me défendre = les victimes ont merdé, à un moment où à un autre. 2/moi, j'étais mariée = je n'étais pas une femme de mauvaise vie. Bilan : on a pas le cul sorti des ronces..."

Et à la soeur de Marina Foïs d'ajouter d'un ton sarcastique : "Remarque, comme ça, t'es peinarde, t'as la panoplie anti viol… On est toutes un peu cons de ne pas y avoir pensé avant, non ?" Une internaute a ajouté : "Ca veut dire quoi ? Que toutes les autres agressées n'ont pas été claires ? Qu'elles ont accepté de se faire violer ?"

Un bad buzz pour Laetitia Casta sur lequel elle n'a pas encore réagi...