Jean-Jacques Goldman est un retraité très bien payé : cette somme folle qu'il touche tous les ans

Même si Jean-Jacques Goldman ne sort plus d'albums ni ne part en tournées, il continue à gagner de l'argent. Et même beaucoup d'argent. Comment est-ce possible sans travailler ? On vous dit tout.

Jean-Jacques Goldman est un retraité très bien payé : cette somme folle qu'il touche tous les ans
© GAILLARD NICOLAS

Si Jean-Jacques Goldman est très discret dans la presse, son personnage énigmatique et ses tubes continuent à hanter l'espace médiatique. Cette rentrée, l'écrivain, Ivan Jablonka, a sorti un livre retraçant la vie et les mystères de l'interprète de Je te donne. Mais ce n'est pas grâce à ça que le chanteur fait son beurre. Il a d'autres sources de revenus qui lui rapportent une rente avec plusieurs zéros.

Jean-Jacques Goldman a "une rente de plus de deux millions d'euros"

À 71 ans, Jean-Jacques Goldman se fait rare. Il n'aime pas "le cirque médiatique" comme il le surnomme. Et il n'en a pas besoin, car le père de 6 enfants peut compter sur une manne financière de taille pour assurer au quotidien. "Plusieurs sources évoquent une rente de plus de deux millions d'euros de royalties et des revenus colossaux tirés d'un patrimoine immobilier", peut-on lire dans Ciné Télé Revue.

D'ailleurs, le montant exact de sa fortune n'est pas connu, mais "rivalise avec ceux des grands patrons", toujours selon la même source. Il toucherait aussi des millions de la Sacem et il a dû se constituer un bon petit pécule étant donné qu'il a vendu 15 à 20 millions d'albums au cours de sa carrière.

Que fait Jean-Jacques Goldman de tout son argent ?

Il n'a pas de villa à Saint-Barthélémy ou une collection de voitures de luxe. Ce n'est pas son truc. Il serait "toujours aussi simple" et vivrait selon Gala comme "monsieur Tout-le-monde". Sauf que "monsieur Tout-le-monde" n'a pas autant d'argent sur son compte en banque. Le Point a mené l'enquête et Jean-Jacques Goldman possèderait comme seul signe de richesse un hôtel particulier dans le très chic VIe arrondissement.

La bâtisse doit être grande, car il y logerait toute sa famille, ses proches et son percussionniste pour le dépanner. En tout cas, Quand la musique est bonne, elle rapport !