Brigitte Bardot s'est fâchée contre un célèbre animateur : "Elle avait raison et..."

La populaire Brigitte Bardot n'a jamais eu sa langue dans sa poche et a toujours été entière. Ce célèbre animateur de télévision en a fait les frais... et il reconnaît avoir eu tort !

Brigitte Bardot s'est fâchée contre un célèbre animateur : "Elle avait raison et..."
© Orban Thierry/ABACA

Si Brigitte Bardot a déserté les plateaux de cinéma, elle est toujours aussi présente pour défendre la cause animale. Sa fondation ne chôme pas. Ils viennent de libérer une centaine de Chihuahuas détenus dans un sous-sol et destinés à être vendus sur Internet. La Fondation Brigitte Bardot vient aussi de fustiger sur X les stars et influenceuses qui osent poser avec un manteau de vraie fourrure. L'animateur Patrick Sébastien, lui aussi, s'était attiré les foudres de l'ancienne star de grand écran à l'époque de son émission Le Plus grand cabaret du monde. Il raconte pourquoi.

Patrick Sébastien n'en veut pas à Brigitte Bardot

L'habitante de la Madrague était furieuse contre son émission phare Le Plus grand Cabaret du monde et lui avait fait savoir. "Elle s'est fâchée fort contre moi parce que j'avais présenté un numéro d'ours savant dans mon Plus Grand Cabaret du monde", raconte-t-il dans son dernier ouvrage La Nostalvie

Comment Patrick Sébastien a-t-il pris la critique de la muse de Roger Vadim ? Il ne s'est pas froissé, bien au contraire. "Elle avait raison et je m'en suis excusé." Il est même l'un de ses plus grands soutiens. "Ses prises de position politiques, ses coups de gueule contre une société dans laquelle elle ne se reconnaît plus l'ont souvent mise au pilori. Je l'ai toujours soutenue. Même quand je n'étais pas du tout d'accord avec elle".

Patrick Sébastien "vénère" Brigitte Bardot !

La force de caractère, l'énergie et la volonté de Brigitte Bardot sont autant de qualités que l'interprète du tube Les Sardines apprécie. "Bardot au sommet de sa gloire a tout quitté pour sa cause animale. Elles sont tant à s'afficher aujourd'hui pour tel ou tel combat médiatique, mais laquelle sacrifierait carrière et fortune pour ce qu'elle dit défendre ?", a-t-il lâché.

Et le fan de BB de poursuivre : "Elle aurait pu continuer tranquillement sa vie de rêve. Se trouver un compagnon richissime, trop heureux de capturer la féline, avec lequel elle aurait coulé des jours paisibles dans le luxe. (Ils étaient des centaines à le lui proposer.) Animal indomptable, elle a préféré la lutte pour les vrais animaux. Sans doute une gémellité de bêtes sauvages dont en aucun cas la place n'est dans une cage."

L'animateur, toujours très critique envers Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions qui écarterait selon lui tous les hommes blancs de plus de 50 ans à part Nagui, voue un véritable culte à Brigitte Bardot : "Elle est de la race des femmes stars que je vénère."