Julien Courbet "consterné" par la mort atroce de Lisa, 3 ans : voici ce qu'il réclame pour le futur (et c'est pas bête du tout)

Julien Courbet a réagi sur Twitter pour exprimer sa colère suite à la mort d'une fille de 3 ans, rouée de coups par ses parents. La petite Lisa a succombé à ses blessures et l'animateur exige désormais qu'une mesure bien précise sous prise...

Julien Courbet "consterné" par la mort atroce de Lisa, 3 ans : voici ce qu'il réclame pour le futur (et c'est pas bête du tout)
© Moritz Thibaud/ABACA

C'est un Julien Courbet sous le choc et très en colère qui s'est servi de son compte X, anciennement Twitter, pour pousser un coup de gueule. Le 24 septembre, une fillette de trois ans est morte sous les coups et les étranglements de ses parents dans une petite commune située dans l'Eure. Une situation insoutenable pour l'animateur de M6, lui-même père de deux enfants. 

Mort de Lisa, 3 ans : que s'est-il passé ? 

Un fait divers extrêmement violent qui s'est déroulé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2023 à Conches-en-Ouche, dans l'Eure. La petite Lisa, 3 ans, a donc été tuée par sa mère et son beau-père, qui l'ont rouée de coups sous les yeux de son frère aîné, âgé de 6 ans, lui aussi victime de violences domestiques. Il a depuis été confié à l'aide sociale à l'enfance. Appelés pour un arrêt cardio-respiratoire, les services de secours ont finalement constaté le décès de la fillette quelques heures après. 

Selon Franceinfo, les parents, placés en garde à vue immédiatement, ont reconnu avoir frappé l'enfant "à de multiples reprises sur une longue période". La mère de la petite fille, âgée de 27 ans, avait été condamnée en 2020 à une amende pour consommation de stupéfiants. Et son beau-père, 29 ans, avait quant à lui été condamné à cinq reprises entre 2015 et 2019 pour des infractions routières, ainsi que pour rébellion et dégradations. Tous deux étaient sans emplois. 

Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Julien Courbet choqué par la mort de Lisa : ce drame qui lui en rappelle un autre...

Un drame qui a visiblement touché en plein coeur Julien Courbet, qui vit déjà des émotions très fortes lors de certains épisodes de son émission Appel à témoin diffusée sur M6. Suite à la mort de la fillette, le journaliste de 58 ans s'est empressé de faire part de son plus grand dégout sur son compte X. "Consterné par la mort de la petite Lisa morte sous les coups de ses parents dont le père qui visiblement était souvent alcoolisé", a d'abord écrit le père de deux enfants, Lola et Gabin.

Puis le populaire animateur de s'étonner - en pleine polémique sur une campagne de lutte contre l'alcoolisme retoquée par le gouvernement - du manque de prévention. Julien Courbet, dont le papa est mort après avoir été renversé par un chauffard ivre, réclame qu'une mesure soit prise pour y remédier. "Sur les paquets de cigarettes "fumer tue", sur les bouteilles d'alcool rien ou presque et pourtant combien de morts, de femmes battues…"